La Toronto Fashion Week s'internationalise avec IMG

Après Istanbul, la ville canadienne rejoindra New York, Londres, Milan, Berlin, Moscou, Tokyo, Mumbaï et Sydney qui font déjà confiance au mastodonte d'événements mode IMG Fashion Group pour l'organisation de leurs Fashion Weeks respectives.

Robin Kay, Président du Fashion Design Council of Canada (FDCC) et pdg du World MasterCard Fashion Week se réjouit de la consolidation du partenariat avec IMG qui va optimiser l'internationalisation de cet événement qu'il avait crée à Toronto en 1999.

Ce La Toronto Fashion Week s'internationalise avec IMGrassemblement sous le label IMG coïncide avec la démission de Robin Kay de son poste de pdg de la World MasterCard Fashion Week. “ En créant la Fashion Week de Toronto, j'ai réalisé un rêve de carrière (...). Dans les affaires, le timing est essentiel, et je suis confiante que c'est le bon moment pour IMG d'aider la World MasterCard Fashion Week à passer à la vitesse supérieure ", explique Robin Kay avant de préciser que son engagement auprès des créateurs de mode canadiens ne s'arrêtera pas là.

En 2010, le FDCC avait déjà fait appel à IMG de se pencher sur la production des défilés, le marketing, la promotion des créateurs de mode et le parrainage commercial.

Depuis 13 ans et 26 saisons, la semaine de la mode canadienne attire des centaines de milliers de professionnels de la mode à ce rendez-vous bi-annuel. Aujourd'hui, l'événement torontonien est la deuxième Fashion Week de l'Amérique du nord, après la New York Fashion Week.

“ Notre objectif principal sera de focaliser sur le talent des stylistes canadiens, en leur proposant une plate forme de renommée mondiale sur laquelle ils peuvent se présenter et dévoiler leurs dernières collections à un public international composé des médias et des professionnels de la mode ", précise Sam Galet, vice-président d'IMG Canada.

“ J'ai hâte de voir la Fashion Week évoluer et grandir grâce à l'expertise et l'infrastructure globale d'IMG,” a déclaré Joe Mimran, styliste - fondateur de Joe Fresh Style et président du Conseil d'Administration du FDCC.

Le pari de la Toronto Fashion Week ? Continuer à collaborer avec un panel de consultants locaux et des professionnels du secteur afin de permettre aux maisons de mode comme Pink Tartan, Jay Manual ,Cynthia Rowley, David Dixon ou encore Bustle de ne pas renier à leurs racines canadiennes tout en se positionnant comme une des plus influentes destinations du calendrier international de la mode.

Prochain rendez-vous pour les défilés printemps - été 2013 : la World MasterCard Fashion Week se tiendra du 22 au 26 octobre à David Pecaut Square (Toronto).

 

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