La Toronto Fashion Week s'internationalise avec IMG
By FashionUnited
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En 2010, le FDCC avait déjà fait appel à IMG de se pencher sur la production des défilés, le marketing, la promotion des créateurs de mode et le parrainage commercial.
Depuis 13 ans et 26 saisons, la semaine de la mode canadienne attire des centaines de milliers de professionnels de la mode à ce rendez-vous bi-annuel. Aujourd'hui, l'événement torontonien est la deuxième Fashion Week de l'Amérique du nord, après la New York Fashion Week.
“ Notre objectif principal sera de focaliser sur le talent des stylistes canadiens, en leur proposant une plate forme de renommée mondiale sur laquelle ils peuvent se présenter et dévoiler leurs dernières collections à un public international composé des médias et des professionnels de la mode ", précise Sam Galet, vice-président d'IMG Canada.
“ J'ai hâte de voir la Fashion Week évoluer et grandir grâce à l'expertise et l'infrastructure globale d'IMG,” a déclaré Joe Mimran, styliste - fondateur de Joe Fresh Style et président du Conseil d'Administration du FDCC.
Le pari de la Toronto Fashion Week ? Continuer à collaborer avec un panel de consultants locaux et des professionnels du secteur afin de permettre aux maisons de mode comme Pink Tartan, Jay Manual ,Cynthia Rowley, David Dixon ou encore Bustle de ne pas renier à leurs racines canadiennes tout en se positionnant comme une des plus influentes destinations du calendrier international de la mode.
Prochain rendez-vous pour les défilés printemps - été 2013 : la World MasterCard Fashion Week se tiendra du 22 au 26 octobre à David Pecaut Square (Toronto).
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