La Tunisie présente son nouveau Festival de la Mode

La Tunisie se dote d’un tout nouvel évènement de mode, Le Festival de la Mode, qui aura lieu les 4 et 5 avril prochain à l’hôtel Le Palace Gammarth. A l’initiative de Samir Ben Abdallah, Président de la Chambre syndicale nationale

des fabricants de lingerie et en collaboration avec la Fenatex (Fédération Nationale du Textile), le Festival de la mode permettra de découvrir les créateurs de mode tunisiens et d’apprécier le savoir-faire des entreprises de confection tunisienne.

L’objectifLa Tunisie présente son nouveau Festival de la Mode de l’évènement est de promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile et de l’habillement en Tunisie, qui occupe actuellement la cinquième place en tant que fournisseur européen. De nombreuses grandes marques du secteur sont d’ailleurs fabriquées aujourd’hui en pays du jasmin: Sonia Rykiel, Lacoste, Morgan, D&G, La Perla ou encore Aubade.

Pendant deux jours, un programme de tables rondes autour de thématiques sur l’innovation, la créativité et la communication sera proposé et deux défilés, l’un visant la promotion des jeunes talents locaux organisé le 4 avril au soir et l’autre le lendemain, présentant les créations de stylistes confirmés et internationaux.

Les jeunes créateurs s’exprimeront librement suivant leurs inspirations au travers de plusieurs modèles sur le thème « la mode méditerranéenne ». Ils seront mis à l’épreuve et jugés par un jury composé de stylistes, industriels et journalistes de mode.

A la fin de cette compétition, deux trophées d’or et d’argent seront décernés aux deux meilleurs créateurs.

Photos: Fatma Ben Abdallah
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS