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La World Luxury Association a voté les meilleurs

By FashionUnited

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Si les marques de luxe devaient entrer en compétition pour un Oscar, qui gagnerait ? L'Association mondiale de luxe (World Luxury Association) a décerné la semaine dernière les Luxury OscarAwards aux 100 meilleures marques de luxe du

monde.

Les
marques européennes se sont fortement imposées lors de la soirée de gala qui s’est déroulée à Beijing, capitale de la Chine, point de mire actuel du luxe international. D’après le rapport présenté par l'association, la Chine est devenue le plus grand pays consommateur de luxe dans le monde, avec une prévision de dépenses de 59,000 millions d'euros pour 2012.

Des questions telles que l'appréciation et la dépréciation de l'euro et le fort pouvoir d'achat des chinois à l'étranger permettront au géant asiatique de devenir le premier client du luxe.

Le classement des Most Valuable Luxury Top 100 permet d’indiquer quelles sont les marques qui ont le plus d’influence, de part de marché et de côte parmi les consommateurs et dans chaque catégorie.

Ainsi, d’après ces calculs, Hermès, Chanel, Louis Vuitton, Christian Dior, Ferragamo, Versace, Prada, Fendi, Giorgio Armani et Ermenegildo Zegna sont les marques les plus prestigieuses dans l'industrie de la mode, tandis que les bijoux qui occupent les dix premières positions sont Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Harry Winston, Chaumet, Kloybateri, Bulgari, Montblanc, Tiffany & Co. et Mikimoto.

En horlogerie, Patek Philippe, Vacheron Constantin, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, Blancpain, Rolex, Breguet, IWC et Franck Muller sont en tête du classement, tandis que Chanel, Christian Dior, Guerlain, Givenchy, Helena Rubinstein, Sisley, La Prairie, La Mer, Lancôme et Biotherm occupent la place des meilleurs marques de cosmétique.

World Luxury Association