• Home
  • V1
  • Fashion
  • Lacoste et Roland Garros, un partenariat de presque 40 ans

Lacoste et Roland Garros, un partenariat de presque 40 ans

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Sponsor officiel du French Open depuis 1971, l'équipementier au crocodile habille les arbitres, les juges de lignes ainsi que tous les autres officiels du tournoi parisien. Pendant la quinzaine sur terre battue à la porte d'Auteuil, Lacoste dispose

d’une tente au village, d’un espace commercial et de places réservées en tribune.

« Lacoste est associé aux Internationaux de France de Roland Garros depuis la construction du stade, conçu à l’origine pour que les Mousquetaires, dont René Lacoste faisait partie, puissent défendre la Coupe Davis en 1928. Nous fêterons l’an prochain nos 40 ans de partenariat ininterrompu avec Roland Garros. C’est un engagement logique et naturel vu le lien qu’il existe entre le stade, le tennis et l’histoire de la marque » , explique Christophe Chenut, Directeur Général de Lacoste.

Roland Garros en chiffres...
Evénement incontournable de l’année pour le tennis international, Roland Garros a accueilli l'an dernier un visitorat record de 460 390 spectateurs. Le seul Grand Chelem encore sur terre battue est devenue une vitrine de champions venant du monde entier depuis plus de 80 ans. En 2009 la compétition a été diffusée dans 175 pays avec une audience cumulée de près de 2,6 milliards de téléspectateurs dans le monde entier.

Cette année, Lacoste profite du tournoi pour déployer une politique de communication " 360° " dans le stade et dans le centre- ville parisien :

Au programme :
  • La tente VIP au village : la marque accueille dans un lieu convivial les différents amis du Crocodile qui se retrouvent autour d’un déjeuner : hommes politiques, chefs d’entreprises, champions, journalistes, ou encore people appartenant à des univers très différents.
    • Le stand commercial dans le stade : Cette surface de vente située près du court central proposera la collection printemps/été 2010 et les tenues des ambassadeurs de la marque.
    • L’Œil du Croco : Guy Forget anime une chronique quotidienne qui porte un regard nouveau, différent et légèrement décalé sur le tournoi et ses coulisses. Cette émission sera diffusée sur le site Lacoste avec une campagne sur le web.
    • Les animations sur lieux de vente : Une opération commerciale invite les fans de la marque, à se rendre dans les boutiques Lacoste pour participer à un jeu concours qui fera gagner des places pour assister aux plus grands tournois de tennis mondiaux sponsorisés par Lacoste : Open d’Australie, ATP World Tour Finals et Roland Garros. Des décorations évoquant l’univers Lacoste/ Roland Garros seront mises en place dans tous les magasins en France.
    Lacoste
    Roland Garros