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Lafuma mise sur Millet et Eider pour son expansion

By FashionUnited

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Lafuma va démarrer un plan de croissance au niveau global avec deux de ses marques: Millet -spécialisée en vêtements d’alpinisme- et Eider en vêtements de ski. Ces plans de développement ont été annoncés juste après l’entrée dans le capital

de l’équipementier sportif par la société suisse Calida Group, ayant apporté une participation de 15,2 pour cent en janvier dernier.

Calida Group
souhaite maintenant renforcer le potentiel de ses marques les plus rentables – Millet et Eider- afin de les développer à l’international, de la même façon qu’il l’a fait avec la marque de lingerie Aubade dont il est propriétaire. L’expansion internationale de ces deux enseignes s’effectuera sur des marchés comme la Suisse, les Etats-Unis et le continent asiatique, comme l’a expliqué la société. Au même titre, les enseignes moins rentables Calida, Lafuma et Oxbow seront renforcées.

Bien que Calida Group n’ai racheté que les 15,2 pour cent de Lafuma, elle prévoit une seconde phase de rachat, ce qui permettrait au groupe suisse de devenir actionnaire de Lafuma à 29 pour cent.

Lafuma qui détient les marques Lafuma, Millet, Eider et Oxbow avait enregistré des ventes de 225 millions d’euros en 2012.

Photos: Lafuma 2013
Calida Group
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