Lanvin s'associe à Dessine l'Espoir

La maison parisienne apporte son soutien à l’association caritative « Dessine l’Espoir » et propose quatre personnages de collection à l’occasion de sa nouvelle ligne pour les petites filles. Alber Elbaz a confié à l’association la confection de

quatre nouveaux personnages en édition limitée. Des « frimousses » coquettes et amusantes, habillées des modèles de Lanvin Petite, ont été élaborées, brodées à la main et cousues par 40 femmes séropositives soutenues par Dessine l’Espoir au Swaziland. Cette activité rémunérée leur permet d’améliorer leur qualité de vie et de subvenir aux besoins de leur famille.

Alber Lanvin s'associe à Dessine l'Espoira souvent réinterprété ce thème de l’enfance dans la mise en scène des vitrines. C’est aussi un petit clin d’œil à Jeanne Lanvin qui aimait dessiner des vêtements de poupées et d’enfants.

Lanvin et Dessine l’Espoir avaient ainsi collaboré plusieurs fois sur différents projets. Notamment en Mars dernier, lors du Dîner de Gala organisé au profit de l’association sous la verrière du Grand Palais, en soutien aux personnes affectées par le VIH en Afrique Australe. Pour cette occasion, Lanvin avait habillé les tables du célèbre coup de crayon d’Alber Elbaz.

Pour débuter une collection ou simplement le plaisir d’offrir, ces précieuses seront mises en vente à partir du mois de novembre dans toutes les boutiques et points de vente Lanvin qui accueilleront Lanvin Petite.

Disponible au prix de 250 euros, dont une partie sera reversée à l’association sur chaque personnage vendu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les sites Internet Lanvin

L’association Dessine l’Espoir, s’efforce de soutenir les personnes affectées par le VIH-Sida, ou victimes d’exclusion, principalement en Afrique Australe.

Elle construit des passerelles culturelles et sociales entre les communautés du Sud qu’elle soutient et les pays du Nord qu’elle sollicite, pour favoriser l’éducation à la prévention et combattre l’exclusion et la discrimination.

Grâce à la contribution d’artistes contemporains et de personnalités internationales, Dessine l’Espoir développe des campagnes de prévention qui se déclinent en fonction des besoins spécifiques de chaque région et de la sensibilité des personnes ciblées.

Depuis 2003, elle a également réuni près d’une centaine de designers, stylistes et couturiers parmi les plus grands noms de la création internationale, pour signer des objets réalisés au sein de groupes de soutien de personnes victimes d’exclusion. La diffusion de ces objets permet de financer les actions de terrain de l’association.

Photo : Les 4 poupées Lanvin pour Dessine l'Espoir.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS