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LC Waikiki prépare son nouveau plan d'expansion

By FashionUnited

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LC Waikiki, la marque de mode devenue franco-turque qui faisait fureur dans les années 89 et 90 auprès des plus jeunes, vient d’annoncer un ambitieux plan d’expansion aussi bien en Turquie que dans ses pays voisins. L’enseigne qui dispose

actuellement de 400 points de vente souhaite en ouvrir 200 autres.

Les
propriétaires de la marque voient grand malgré la crise : leur objectif de croissance est de 29% minimum pour atteindre un chiffre d’affaire de 3,75 milliards de livres turques (soit 1,7 milliards d’euros), selon rapporte un communiqué de l’agence Bloomberg.

Si LC Waikiki détient à ce jour 36 magasins hors frontières turques, elle souhaite franchir le cap des 200 en visant des marchés alentours comme la Géorgie, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Maroc et l’Azerbaïdjan.

Mais la Turquie ne sera pas en reste, puisque celui qui est considéré comme le plus grand détaillant turc, a l’intention d’augmenter son réseau national de 373 à 450 boutiques.

LC Waikiki, fondée par deux amis en 1985, d’où les initiales LC signifiant « Les Copains », était à l’origine une marque française. Passée aux mains du groupe turc Taha en 1997, elle s’est subitement retirée de la France pour s’implanter de nouveau dans l’Union européenne en 2009 avec l’ouverture de son premier point de vente en Roumanie.

Photos: LC Waikiki 2012
LC Waikiki