• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le Bon Marché fête ses 160 ans

Le Bon Marché fête ses 160 ans

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

A cette occasion,

le tout premier grand magasin français accueillera une collection de créations exclusives conçues par une sélection de ses marques de mode automne - hiver 2012 prêt-à-porter femme, homme, enfant, accessoires, lingerie,

beauté comme. A ne pas louper : mardi prochain, le service de presse du Bon Marché organisera des portes-ouvertes.

Véritable
dénicheur de griffes phares, parmi son portefeuille de marques le grand magasin compte le joaillier Bernard Delettrez ou MakeUpStone à qui on doit le bracelet " élastique ", orné d'une bague en or 18 carats ainsi que d'un diamant blanc taille rose. Dernièrement, l'enseigne de mode éco-responsable Edun avait ouvert un pop-up store au grand magasin de la rive gauche, et en ce moment, on y retrouve la collection capsule Petit Bateau x Tsumori Chisato. Au programme : des jolies vagues sur lesquelles vogue le mot « Love » s'invitent sur des débardeurs, des t-shirts et des robes légères façon marinière.

Moins populaire que les Galeries Lafayette et le Printemps et plus chic que le BHV, de tous les grands magasins de la capitale, le Bon Marché incarne le plus la bourgeoisie parisienne et n'a pas de pareil pour offrir aux touristes des produits au " bon goût à la française ".

Racheté par le groupe Lvmh du magnat de luxe Bernard Arnault en 1984, aujourd'hui la " cathédrale du commerce moderne " qui se situe à l'angle de la rue de Sèvres et de la rue du Bac, va s'agrandir de 4 000m2. Une partie du Bon Marché (principalement la Grande Épicerie de Paris dont la surface augmentera de près de 20 %) est actuellement en travaux - un chantier titanesque qui s'achèvera dans cinq ans.

En 2010, le chiffre d'affaires du Bon Marché s'élevait à 65 millions d'euros. Émile Zola qui s'inspirera du Bon marché pour écrire la satire sociale " Au Bonheur des Dames ", se retournerait dans sa tombe !

(Rédaction : CJL)

Photo : Les escalateurs à l'intérieur de la grande halle du Bon Marché.
Edun
LE BON MARCHÉ
SONIA RYKIEL
Tsumori Chisato