Le Bon Marché rend hommage à Catherine Deneuve

Pour fêter les 160 ans de son existence, le célèbre grand magasin parisien invite l'actrice Catherine Deneuve à fêter l'esprit Rive gauche au travers des vitrines illustrées signées Marjane Satrapi et d’un documentaire exclusif. Des oeuvres qui mettent

en lumière l'audace de l'actrice et La passion du Bon Marché rive gauche pour la création sous toutes ses formes.

VoiciLe Bon Marché rend hommage à Catherine Deneuve la mini-interview du Bon marché avec la star du grand écran :
 
Le Bon Marché Rive Gauche :
qu’est ce qui vous a séduit dans ce projet ?
Catherine Deneuve : L'originalité.
Le Bon Marché Rive Gauche : Pourquoi avez-vous souhaité solliciter Marjane Satrapi
pour vous dessiner dans vos dix lieux préférés de la rive Gauche ?
C.D. : Pour son talent et son humour poétique.
Le Bon Marché Rive Gauche : que représente pour vous le « Paris rive Gauche » ?
C.D. : La décontraction, la liberté, la fantaisie… pouvoir aller du flore, au cinéma le Panthéon en passant acheter un livre.

Marjane satrapi, pour qui « le monde c’est Paris et Paris c’est Catherine Deneuve », a créé des illustrations qui mettent en scène la star dans ses lieux préférés de la rive gauche. dix scénettes teintées d’humour qui sont autant de clins d’œil à la carrière de l’actrice et d’hommages graphiques à la rive gauche.

Ces dessins seront exposés en volume, comme une page d’un livre pop-up, dans les vitrines de la rue de sèvres du 8 septembre au 6 octobre prochain.

10 dessins signés par la réalisatrice iranienne seront regroupés dans un coffret édité à 160 exemplaires, vendu 900 euros. Un pourcentage des ventes de ce coffret sera reversé au service mécénat de l’hôpital necker-enfants malades, à l’instar de la collection 160 ans de création éditée par le Bon Marché rive Gauche.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS