Le cross-canal vu par le breton Bessec
By FashionUnited
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Un pari
"Le service en ligne doit plutôt être vu dans la complémentarité"
Ensuite la logique de satisfaction et de fidélisation : Bessec fait gagner, par tirage au sort, une paire de chaussures tous les mois à l'un de ses clients. De quoi conforter dans leur choix les heureux gagnants et leur entourage, famille ou amis. Enfin, outre les newsletters informatives émises une à deux fois par mois, le groupe a fait le choix réfléchi d'une relation personnalisée. Le client a la possibilité de choisir la fréquence et le type d'information qu'il souhaite recevoir de son enseigne. Rien d'intrusif, mais une relation qualitative et partagée. De même, dans cette volonté de choix et de s'adapter à chaque client, le site offre trois possibilités de livraison en France et en Belgique, soit à l'adresse de son choix, à son domicile, au bureau ou sur son lieu de vacances, soit en point relais, ou dans l'un des 21 magasins du groupe. Cette dernière option est l'occasion, en cas de doute, d'essayer et de bénéficier de conseils sur-mesure, et au besoin d'échanger sur place.La famille Bessec résume ainsi sa vision du net : «le commerce en ligne n'est pas prêt de détrôner totalement le commerce physique. Il doit plutôt être vu dans la complémentarité, un service en plus apporté à la clientèle. Le e-commerce a besoin d'un réseau de magasins qui cautionne l'identité et le sérieux du site face à une offre prolifique, et rassure le consommateur.». Le site a un an d’existence et le groupe familial s’en dit entièrement satisfait. Qui a dit que le légendaire bon sens breton était tourné vers le passé ?