• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le cross-canal vu par le breton Bessec

Le cross-canal vu par le breton Bessec

Fashion
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le groupe Bessec, c’est 150 ans d’histoire de la chaussure solidement implantée dans la terre bretonne. Créée à Saint-Malo par Pierre Bessec, l'entreprise aujourd’hui dirigée par la cinquième et sixième génération de Bessec possède sans faire de

bruits 32 magasins en Bretagne répartis sur 3 enseignes : Bessec, Chausser et Latitude. Parce qu’elle vient avec son temps, cette belle famille de commerçants a souhaité, dans la continuité de son métier de détaillant de chaussures, faire de son site internet autre chose qu'un marchand de chaussures 2.0 ou un pure-player surfant sur un phénomène de mode, mais un véritable chausseur en ligne dans la continuité de son métier de détaillant de chaussures.

Un pari
sur l’avenir connecté qui se révèle aujourd'hui gagnant. Comment ? En apportant une valeur ajoutée au e-commerce que sont l'expérience et l'expertise de 150 ans d'existence en magasins. Tout d’abord, un service complémentaire à l'achat en ligne, impactant et innovant pour le secteur : la réservation d'un produit en ligne pour l'essayer en magasin. La stratégie cross canal de l'enseigne Bessec est limpide : « Que vous soyez en magasin ou sur le site web bessec-chaussures.com, vous retrouvez toute la qualité de service et d'accueil des équipes Bessec pour vous conseiller dans votre meilleur choix de chaussures. ».



"Le service en ligne doit plutôt être vu dans la complémentarité"

Ensuite la logique de satisfaction et de fidélisation : Bessec fait gagner, par tirage au sort, une paire de chaussures tous les mois à l'un de ses clients. De quoi conforter dans leur choix les heureux gagnants et leur entourage, famille ou amis. Enfin, outre les newsletters informatives émises une à deux fois par mois, le groupe a fait le choix réfléchi d'une relation personnalisée. Le client a la possibilité de choisir la fréquence et le type d'information qu'il souhaite recevoir de son enseigne. Rien d'intrusif, mais une relation qualitative et partagée. De même, dans cette volonté de choix et de s'adapter à chaque client, le site offre trois possibilités de livraison en France et en Belgique, soit à l'adresse de son choix, à son domicile, au bureau ou sur son lieu de vacances, soit en point relais, ou dans l'un des 21 magasins du groupe. Cette dernière option est l'occasion, en cas de doute, d'essayer et de bénéficier de conseils sur-mesure, et au besoin d'échanger sur place.

La famille Bessec résume ainsi sa vision du net : «le commerce en ligne n'est pas prêt de détrôner totalement le commerce physique. Il doit plutôt être vu dans la complémentarité, un service en plus apporté à la clientèle. Le e-commerce a besoin d'un réseau de magasins qui cautionne l'identité et le sérieux du site face à une offre prolifique, et rassure le consommateur.». Le site a un an d’existence et le groupe familial s’en dit entièrement satisfait. Qui a dit que le légendaire bon sens breton était tourné vers le passé ?