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Le Cuir à Paris: un visitorat en hausse de 21,5 pour cent

By FashionUnited

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Lors de sa dernière édition -qui a eu lieu du 17 au 19 septembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte-, le Cuir à Paris a enregistré une augmentation de son visitorat de 21,5 pour cent, de ses exposants (8 pour cent) et une surface

d’exposition de 23 pour cent en plus qu’en 2012.

Le
dynamisme du secteur et le savoir-faire de l’organisation ont permis au salon d’accueillir 17 000 professionnels de l’industrie du cuir du monde entier, soit 16,5 pour cent en plus qu’en septembre 2012 pour l’ensemble des pays hors Union Européenne et 22 pour cent pour les visiteurs européens.

Près de 450 exposants internationaux ont présenté leurs dernières collections spécialement imaginées pour le secteur du luxe et des marchés Premium.


Un visitorat français et italiens en majorité

La grande majorité des visiteurs venait d’Europe (80 pour cent) avec une hausse du nombre d’acheteurs français (20,5 pour cent en plus comparé à septembre 2012) et italiens (17 pour cent en plus). Certains exposants ont souligné l’apparition de nouvelles marques du nord de l’Europe comme par exemple la Hollande (47 pour cent en plus) ainsi qu’une amélioration considérable du nombre d’acheteurs britanniques (27 pour cent).

En outre-Atlantique, les acheteurs canadiens ont également augmenté de 25 pour cent. En Asie les visiteurs provenaient principalement de Chine, de Corée et de Taïwan avec une hausse de 17,3 pour cent de leur vistorat.
Cuir à Paris