Le Fashion Top 200 des plus riches

La mode n’est pas seulement un secteur merveilleux pour y travailler, c’est aussi une industrie dans laquelle on peut devenir très riche. Le FashionUnited Top200 est une liste qui répertorie 200 professionnels de la mode

ayant réalisé un chiffre d’affaire compris entre 70 millions de dollars et 41 milliards de dollars au long de leur carrière.
classement de plus riches dans la mode
Investir dans la mode et démarrer une entreprise en lançant sa propre marque est une aventure souvent imprévisible et risquée. Mais les 200 plus riches de cette liste ont su tirer leur épingle du jeu. La majorité des acteurs de la mode cités sont fondateurs de leur propre entreprise, de New York à Hong Kong et ont créé de nouvelles marques et vendu des milliards d'articles au cours des dernières décennies et ont contribué à ce que les consommateurs se sentent bien en portant leurs vêtements.

En tête du classement on retrouve Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe Louis Vuitton Moët Hennessy, avec 41 milliards de dollars provenant des recettes de Louis Vuitton, Christian Dior, Kenzo, Marc Jacobs, Céline, Tag Heuer, Fendi et Bvlgari. Le fondateur de Zara, Amancio Ortega, est finaliste sur la liste avec 37,5 milliards de dollars. Sa fortune augmente très rapidement en raison de la réussite des marques d'Inditex. Le troisième sur la liste est la famille néerlandaise Brenninkmeijer qui dirige la chaîne de vêtements C&A.

La femme la plus riche de la mode est Miuccia Prada classée en 18ème position avec une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars avec Prada.

Celle qui fait la plus grosse fortune dans les plus brefs délais estSara Blakely avec un milliard de dollars net. Blakely a fondé Spanx en 2000, une entreprise de sous-vêtements de plusieurs millions de dollars. Blakely a atteint la 41ème place du classement Forbes en Février 2012, faisant d'elle la plus jeune femme self-made milliardaire au monde. Elle occupe la 89ème place dans la liste des 200 plus riches.

La fortune de Jacques-Antoine Granjon et Mickaël Benabou pour le site de ventes en ligne venteprivée.com a atteint les 984 millions de dollars en seulement 10 ans. Les entrepreneurs sont en tête des meilleurs entrepreneurs actuels.


See the complete list here >>
Le Fashion Top 200 liste des plus riches en la mode


Le Fashion Top 200 des plus riches est un résumé de différentes sources recueillies dans plusieurs pays ( Forbes, Sunday Times, le magazine Quote, Therichest.org,etc )

Photo: Bernard Arnault - Humor Chic by aleXsandro Palombo

 
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS