Le jean rebondit à Paris
By FashionUnited
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Ces inconditionnels du jean proviennent de près de 50 pays. La France, l’Italie, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Allemagne et les Pays-Bas envoient les plus forts contingents de visiteurs, la France et l’Italie progressant chacune de 4%. Les pays spécialistes du jeanswear comme la Suède et le Danemark sont bien représentés, les Etats-Unis se renforcent et le Brésil progresse.
Le flux des visiteurs s’est réparti de façon équilibrée sur les deux jours, créant tout au long du salon une activité soutenue sur les stands des 83 exposants représentant tous les métiers de la filière denim, de la fibre aux accessoires.
Dès l’entrée, dans une scénographie de serres géantes, étaient présentés les développements des exposants illustrant les avancées technologiques et écologiques de la profession autour des codes performances, créés par Première Vision et utilisés par la filière pour informer sur les qualités et propriétés spécifiques
des tissus : « responsible production », « eco-friendly finishing »,
« organic » et « recycled ».
Et les exposants n’ont pas hésité à y faire écho au sein de leur stand. Ainsi Royo illustrant les deux aspects du développement durable avec son eco lounge et une machine laser, le Blue Refuge de Bossa, un camp de base pour accueillir tous les rebelles du denim désireux de changer les règles et d’établir de nouvelles normes, US Denim Mills, un précurseur en matière de recyclage, qui utilise les chutes des tables de coupe, Orta qui, par le biais de sa division « responsable » Orta Blu, a mis en place un code de bonnes pratiques pour économiser l’eau et l’énergie et s’est engagé dans des actions sociales avec des ONG.
Prochain rendez-vous avec les jeanneurs pour découvrir leurs nouveautés automne-hiver 12/13 à Première Vision sur l’Atelier Denim du 20 au 22 septembre 2011 et pour les nouvelles créations et innovations du printemps/été 13 à la Halle Freyssinet, le 30 novembre et le 1er décembre 2011.
Photos : Denim by Première Vision
Denim By Première Visión