Le « Made in France », roi des cadeaux

Cette année, les Français ont privilégié les cadeaux de noël fabriqués en France. Selon une étude OpinionWay pour Alittlemarket publiée ce mercredi, 55% des Français ont préféré acheter des cadeaux d'origine française.



SurLe « Made in France », roi des cadeaux les 1 054 sondés, les personnes âgées se distinguent. 77% des plus de 65 ans ont fait le choix du local. Autre fait marquant de cette étude : le prix reste un frein à l'engouement pour le « Made in France ». 47% des personnes interrogées demandent à ce que ces produits soient moins chers.

Fondée en 2009 par Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loïc Duvernay ALittleMarket.com est une plateforme Internet dédiée à la vente de créations françaises faites main (vêtements femme, homme et enfant, bijoux, sacs et accessoires de mode), qui défend l’artisanat et revalorise le « made in France ».

Elle met en relation des artisans, créateurs, artistes désireux de vendre leurs créations et des acheteurs à la recherche d’authenticité et d’originalité.

Toutes les créations en vente sur ce site sont originales, fabriquées en très petites quantités et selon un vrai savoir-faire artisanal.

ALittleMarket compte aujourd’hui plus de 17 000 créateurs, 400 000 créations uniques, 100 000 membres, 1 million de visites par mois, 10 millions de pages vues par mois et une moyenne de 15 minutes passées sur le site par visiteur.

Photo : Un pull en maille de la marque Incoerrance vendu sur Alittlemarket.com.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS