Le nouveau manifesto YSL : Save The Date !

Le tant attendu Manifesto Yves Saint Laurent Automne/Hiver 2010-2011 sera dévoilé en exclusivité à New York le mardi 14 septembre 2010, suivi par une distribution mondiale le samedi 18 septembre dans les rues de Paris , Londres, Milan, Tokyo,

Hong Kong et, pour la première fois, Beyrouth.

Chaque saison apportant une nouvelle ville à la distribution du Manifesto, Beyrouth sert de vitrine idéale au projet de cette saison.

Le Manifesto – septième édition d’une publication désormais iconique conçue pour élargir le champ et le public de la mode – a été photographié par Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin sous la direction artistique de Stefano Pilati, et met en scène Daria Werbowy dans la Collection Yves Saint Laurent Automne/Hiver 2010-2011.Le nouveau manifesto YSL : Save The Date !

Dans un geste inspiré de démocratie et de générosité, plus d’un demi-million d’exemplaires du Manifesto seront distribués, et les 2000 premiers passants de chaque ville le recevront dans une pochette de coton collector dessinée par Stefano Pilati.

Avec sept saisons consécutives de collaboration, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin avec Stefano Pilati ont construit une iconographie visuelle pour Yves Saint Laurent avec impulsion, ampleur et intensité. Cette saison, ils ajoutent une nouvelle dimension avec la réalisation d’un court-métrage filmé pendant la campagne publicitaire, et révélé en ligne la semaine précédant la diffusion du Manifesto.

L’activité Manifesto, les informations exclusives et les images seront relayées sur www.yslmanifesto.com et les pages officielles YSL Facebook et Twitter. Le Manifesto sera disponible en téléchargement sur www.yslmanifesto.com le samedi 18 septembre. Enfin, les participants et les témoins de la distribution de chaque ville seront invités à soumettre leurs images documentant l’activité pour une publication en ligne, après sélection, sur le site Manifesto et Facebook.

" Cette révélation importante et appropriée du message de Stefano Pilati pour Yves Saint Laurent à la fois s’engage dans un discours dynamique et absolument contemporain sur la mode et respecte un héritage riche en l’amenant dans la rue," explique la maison de couture dans un communiqué.

Photos : YSL
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS