• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le plus grand centre commercial B to B d’Europe arrive à Aubervilliers

Le plus grand centre commercial B to B d’Europe arrive à Aubervilliers

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Prévue début 2015, l’ouverture de Fashion Center s’annonce comme une révolution pour les professionnels de la mode. Implanté à Aubervilliers, le mall regroupera plus de 300 grossistes chinois.
Le projet, lancé par l’homme d’affaires Qiye Hu, a

de quoi changer les habitudes. Fini de se perdre dans le dédale d’entrepôts et de boutiques de vente en gros installés en périphérie de Paris à Aubervilliers.



Place prochainement à une vraie plate forme commerciale de 55 000 mètres carrés répartie sur 3 niveaux uniquement dédié à la vente à moins de 30 minutes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et idéalement situé à côté du centre commercial le Millénaire.

Fashion Center Aubervilliers : premier site de gros d’Europe

Avec plus de 700 négoces tenus par des commerçants d’origine asiatique, Aubervilliers est très vite devenue la première plateforme européenne d’import-export avec la Chine. Douze milles commerçants européens viennent ainsi ici y faire leurs achats quotidiennement. « Nous sommes le plus grand site d’Europe en ce qui concerne le commerce de gros pour le textile, explique Qiye Hu qui œuvre dans cet univers depuis 1998. « Pourtant personne n’avait jamais pensé à faire quoi que ce soit pour simplifier les choses. J’ai tout simplement décidé des promoteurs et des investisseurs pour imaginer un lieu spécial qui permettrait aux professionnels de gagner du temps, d’être en sécurité et de circuler plus facilement ».

Pour le groupe Union, en charge de la commercialisation : « ce Fashion Center est un pari sur l'avenir. C'est le premier site de ce type en France, alors qu’il en existe déjà à Amsterdam (Pays-Bas) ou Düsseldorf (Allemagne) ».
Dont acte, Fashion Center devrait ouvrir comme prévu au début de l’année 2015 avenue Victor Hugo. A ce jour, 98 pourcent des emplacements ont déjà été vendus et les travaux sont presque finalisés. Ce sont 300 commerces de mode et d’accessoires tenus par des grossistes chinois qui seront réunis ici sur trois niveaux. « Deux niveaux sont dédiés au prêt-à-porter homme et femme, poursuit le manager. Il comprendra également un espace dédié à l’accessoire de mode, un complément important pour les commerçants. Tandis qu’un niveau entier accueillera 100 boutiques de chaussures ». Une vraie manne pour les professionnels du monde entier qui, jusqu’à présent, avaient pris l’habitude de naviguer entre différents entrepôts.

Plus de practivité et de sécurité

La plupart sont déjà installés ici de longue date mais d’autres viendront aussi de Paris. « Le Fashion Center va nous aider à mieux progresser dans les affaires, confie t-on chez Lovie & Co. Nous sommes basés à Paris dans le 11e arrondissement mais nous avons fait le pari d’un second lieu ici. Nous l’attendons avec impatience ». Même empressement chez K Zelle installée sur Aubervilliers depuis plusieurs années. « Nous gardons notre boutique actuelle mais comptons beaucoup sur le Fashion Center pour l’avenir. D’ailleurs nous comparerons les rotations et à terme nous ne garderons d’un espace de vente », explique la gérante.
Tandis qu’un site de vente en ligne rassemblant tous les grossistes du Fashion Center devrait être opérationnel également pour 2015 permettant des réassorts et des commandes sans se déplacer.
La nouveauté vient aussi du fait que le lieu comportera deux restaurants et surtout deux niveaux de parking pour camions et camionnettes et de nombreux ascenseurs permettant de venir retirer facilement la marchandise achetée et des ascenseurs pour charger. « Aubervilliers reçoit depuis des années des acheteurs internationaux, il fallait un vrai lieu qui les accueille en toute sécurité, souligne Qiye Hu. Ils viennent en majorité de l’Europe mais aussi de l’Afrique ! » De quoi aussi donner un nouveau souffle au quartier de la porte d’Aubervilliers asphyxié depuis plusieurs années par les problèmes de circulation.

Par Céline Vautard

 

aubervilliers
Centre Commercial
fashioncentre