Le prix Woolmark désigne ses gagnants européens
loading...
Asger Juel Larsen et Augustin Teboul gagnants de la Finale Régionale européenne
Ce jury prestigieux s’est réuni ce mardi au Shangri-La à Paris pour annoncer les gagnants de la Finale Régionale européenne de ce concours international. Parmi les 20 talents prometteurs de la scène mode européenne pour chacune des catégories, les membres du jury ont sélectionné Asger Juel Larsen pour le prix Masculin et Augustin Teboul, la marque fondée en 2009 par la française Odély Teboul et l’Allemande Annelie Augustin, toutes deux anciennes étudiantes de la prestigieuse école mode parisienne Esmod pour la catégorie prêt-à-porter féminin. Le consultant mode Colin McDowell est aussi intervenu comme mentor auprès des 20 nominés. Asger a gagné pour sa compréhension commerciale mais aussi pour son experimentation de la laine Merinos. Augustin Teboul pour l’utilisation inattendue de la laine sur une robe de soirée formelle pour le prix de prêt-à-porter féminin.
“ La décision fut unanime, indique Véronique Nichanian. La presentation d’Asger était très structurée et parfaitement articulée. Son expérimentation du tissu et de la texture était sophistiquée et aboutie. “Nous avons été très séduits par le mix des personnalités d’Annelie et d’Odély. L’orientation très soir donné à la silhouette était très inattendue dans l’utilisation de la laine, confirme Emmanuelle Alt. Les deux vainqueurs vont recevoir 50,000$ australien (34,500€. Ils représenteront l’Europe lors de la finale internationale qui se tiendra en deux temps : la finale du prêt-à-porter homme à Londres à l’occasion des Collections Hommes en Janvier 2015, la finale du prêt-à-porter féminin à Beijing en Mars la même année.
Dans les six à huit prochains mois, les gagnants devront développer une collection capsule en laine mérinos pour être présentée lors d'un événement qui mettra en compétition les cinq finalistes (mode Homme et Femme) sélectionnés à travers le monde. Le gagnant se verra attribué un bonus de 100 000 dollars australiens (69000 euros) et la possibilité d'être vendu dans des concept stores de premier rang dans le monde entier comme Harvey Nichols à Londres, Colette à Paris, 10 Corso Como à Milan , My Theresa à Allemagne et en ligne, Saks Fifth Avenue à New York, Joyce en Chine, Isetan Mitsukoshi au Japon et David Jones à Sydney.
Photo: Odély Teboul et Annelie Augustin, les deux créatrices de la marque Augustin Teboul