Le site chinois Secoo reçoit un financement de 100 M$

By FashionUnited

29 juil. 2014

Scroll down to read more
Fashion

Le site chinois de vente en ligne, Secoo, un des leaders du marché O2O des produits de luxe et de mode, a reçu un financement de 100 millions de dollars, soit 74 millions d’euros, de la part de CMC Capital Partners, IDG, Ventech Chine, Crehol Meaningful Capital (famille Mulliez), U.S. Silicon Valley Bank et Vangoo

Capital Partners.

L’an dernier, les clients chinois auraient dépensé près de 350 milliards de yuans, soit 41,8 milliards d’euros en produits de luxe, compte tenu des exigences croissantes de la classe moyenne en Chine pour les produits de qualité ainsi qu’une vie plus confortable.

Des ventes en ligne et en boutiques physiques

Avec plus de 300 000 visites par jours, Secoo est plus qu’une plateforme traditionnelle de vente en ligne de luxe. En réponse à la demande de ses clients, l’entreprise a mis en place des magasins à Pékin, Shanghai, Chengdu, Hong Kong et Tokyo ainsi que dans plusieurs boutiques de luxe. Prochainement, la marque arrivera à Milan et New-York où deux unités sont actuellement en construction.

Secoo a été fondée en 2008. Elle compte plus de 3 millions de clients à fort pouvoir d’achat et les ventes de ses utilisateurs sont en moyenne de 8000 yuans, soit 956 euros sur le site et de 15000 yuans, soit 1793 euros, en magasin.

Photo: Li Rixue, CEO de Secoo

 

Chine
secco