• Home
  • V1
  • Fashion
  • Le village des créateurs chez Joyce Gallery

Le village des créateurs chez Joyce Gallery

7 févr. 2013

Fashion

Bien que créé à Lyon, le Village des créateurs, structure de développement économique des entreprises de mode, de déco et de design, n’a jamais voulu se contenter d’ être un lieu de résidence pour créateurs régionaux. Bien au contraire, la

structure dirigée par Isabelle Gleize prolonge le développement commercial des créateurs qu’elle accompagne bien au-delà de la région Rhône-Alpes. Producteur d’événements, soutien logistique, activateur de réseau et créateur d’opportunités, le « VDC » se flatte d’être un accélérateur de business.

Du
12 au 20 février 2013, les pièces originales des créateurs et des designers, résidents ou adhérents au Village des Créateurs, seront présentées chez Joyce, la célèbre galerie parisienne située galerie de Valois, lors d’une exposition mettant en scène les interactions entre la mode et le design.

Une bonne occasion de découvrir les bijoux contemporains d’Andrea Vaggione, lauréate du concours Talents de Mode 2012. La créatrice d’origine argentine, installée à Lyon depuis 2010, y présente une collection de bijoux baptisée « A fleur de peau » et inspirée par la botanique. Une collection dans laquelle s’articulent des notions de transformation permanente et de mouvement perpétuel.

A découvrir également le prêt à porter féminin intemporel de Boris Fuchy : des modèles résolument noirs, fluides et sobres qu’anime parfois un trait de couleur. A porter en été comme en hiver, et surtout, en total look (un sine qua non). Les plus curieux profiteront d’une prochaine visite à Lyon pour visiter sa boutique aux allures de loft rue René Leynaud.

On s’intéressera également au travail de Morgan Kirch, diplômé de l’école Esmod et lauréat du concours Talents de Mode 2011. Sa griffe de prêt-à-porter féminin éponyme revisite les grands classiques, se propose d’allier rigueur des coupes, maîtrise des volumes et pureté des lignes. Des collections souvent monochromes, pensées dans des matières naturelles, qui revendiquent un style élégant et racé. La marque est représentée dans plusieurs boutiques à Paris ou Genève.

Photo 1 : Andrea Vaggione
Photo 2 : Boris Fuchy
Photo 3 : Morgan Kirch


Andrea Vaggione
Boris Fuchy
ESMOD
Isabelle Gleize
Le village des créateurs
Morgan Kirch
Talents de Mode