Le Vintage au coeur de la Fashion Week

Durant la Fashion Week de septembre à Paris, rendez-vous au salon Les Collections vintage, premier évènement parisien dédié à la mode rétro de luxe, les mardi 25 et mercredi 26 septembre dans l'intimité de l'Hôtel du Louvre (Paris 1er).



Elodie,Le Vintage au coeur de la Fashion Week Tara, Sarah, Valérie, Martine, Catherine, Elisa, Sylvie et Patricia... Ces neuf dames s'affichent et s'exposent en mode vintage depuis quelques années déjà. Férues de mode, elles chinent vêtements et accessoires, tracent l'histoire de la Mode et redonnent naissance à des pièces oubliées. Collaborant régulièrement avec des couturiers de renom, des stylistes et des magazines de mode, elles sont toujours prêtes à dénicher le modèle rare, pourvu qu'il soit griffé et de préférence Haute Couture.

Au programme : la Belle Époque et ses dentelles, les années folles et ses paillettes, le New Look, le Space Age, les 70's et les 80's sous couvert de Courrèges, Cardin, Saint Laurent et bien d'autres prestigieuses maisons encore.

Invitant neuf exposants pour la première édition des Collections, le salon ambitionne pour les prochains rendez-vous de faire venir un plus grand nombre d'antiquaires de mode et de proposer des conférences et des tables rondes articulées autour du thème de la mode et animées par les plus grands experts en la matière. Et pourquoi pas des défilés Haute Couture vintage...

Photo : Un sac Birkin - Hermès (1966).
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS