Lectra pousse ses pions en Inde

Les investissements en Inde s'accélère pour le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — textiles, cuir, tissus industriels et composites. Lectra ouvre deux nouveaux

bureaux à Delhi et à Tirupur, un centre d’appels international à Bangalore pour assister ses clients dans les états de l’Inde du Nord ainsi que dans ceux du Tamil Nadu et du Kerala. La société renforcera ainsi sa présence dans le pays en y doublant ses effectifs, qui passent de 12 à 24 personnes.

« L’IndeLectra pousse ses pions en Inde constitue pour Lectra un marché clef en plein développement. Nous y sommes solidement implantés, particulièrement dans les secteurs de l’habillement, de l’automobile, de l’énergie éolienne et de l’aérospatiale. Les industriels indiens ont désormais atteint une taille critique et ont aujourd’hui besoin de l’appui d’experts locaux afin d’obtenir le plus grand bénéfice de nos solutions », explique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

" La force du marché indien — particulièrement des industries de la mode, de l’automobile et de l’éolien — repose sur la disponibilité des matières premières et d’une main-d’œuvre qualifiée, sur la demande croissante émanant de son marché intérieur, ainsi que sur sa capacité à fabriquer une grande diversité de produits destinés à l’exportation. Au cours de ces dernières années, la situation économique mondiale a conduit les industriels à mettre l’accent sur la réduction des coûts de fabrication et sur l’amélioration de la productivité, afin de maintenir leur compétitivité. Les clients qui ont déployé nos solutions bénéficient pleinement des avantages qu’elles leur offrent : augmenter leur productivité, optimiser leur infrastructure existante et réduire leurs coûts, ce qui leur permet de maintenir leur rentabilité tout en développant leur activité, et ce, même dans un contexte économique difficile », souligne Laxmanasandra Jayaram (L.J.) Prashanth, Directeur de Lectra Inde.

Le groupe annonce également sa collaboration avec trois partenaires commerciaux indiens affichant tous une très forte présence en région : Magnum Technology Solutions — partenaire historique de Lectra ; Imperial Group of Companies, l’un des principaux fournisseurs de solutions du secteur de la mode en Inde du Sud et Alpine Knits, autre nom incontournable du secteur de l’habillement et de l’industrie textile.

Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays. En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d'euros.

Photo : Lectra

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS