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Léonard ou l'été indien

By FashionUnited

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Le printemps - été 2011 de Véronique Leroy pour Léonard rime avec liberté et légèreté. Pièces phare de cette saison, présentées pendant la Paris Fashion Week : les jupes en soie gaufrée et les robes mi-longues pour le jour prennent le large

et affichent une élégance désinvolte. La femme Léonard est à la fois décontractée et sophistiquée : de voluptueux imprimés floraux ou d'inspiration copte, teintés de turquoise, de rose indien, de mauve, et de jaune soleil tempérés d'un bleu marine profond, naissent des robes amples et fluides, aux décolletés gracieux. Des accents camel et beige font un délicieux clin d'oeil à l'esprit désert chic de ce défilé, bercé par le rythme saccadé du très entraînant " A Horse with No Name ", chanson du groupe America.

Comme chez Christian Dior, le raphia tient une place centrale dans cette collection pour le printemps prochain. On le retrouve tressé couleur épice et toile de soie rustique aux teintes vanillées sur des robes sans manches, des jupes et des petites vestes aux lignes savamment évasées.

Nouveauté cette saison, le mélange de matières : richement travaillés, la soie, le cuir et la chèvre velours sculptent des silhouettes élégantes parées de fleurs brodées, de bandes imprimées ou de paillettes dorées. Le blanc s'exprime avec force dans un thème de bord de mer où paletots, mini shorts et ponchos se déclinent dans un velours éponge douillet et un nid d'abeille raffiné.

Léonard compte près de 130 boutiques dans le monde et vient d'accueillir Jean-Michel Terrien à la direction commerciale internationale. Cet ancien de chez Yves Saint Laurent, Paul & Joe, Morgan et Rodier travaillera sous la direction de Daniel Tribouillard, PDG du groupe Leonard depuis 1987.

Photos : Léonard printemps - été 2011.
Leonard
Veronique Leroy