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Les babybrands de Gérald Cohen

By FashionUnited

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Gerald Cohen n’est pas un attaché de presse, c’est un publiciste, c’est à dire une association de compétences dans la publicité, l’évènementiel et le community management qui lui a permis d’enrichir puissamment son cœur originel

de métier : la communication des marques.

Son
bureau de presse fut fondé il y a 20 ans. Deux décennies pendant lesquelles il a tout naturellement pu accompagner le développement de ses clients : des labels ou des boutiques qui débutaient alors et qui sont aujourd’hui devenues des valeurs reconnues à l’échelle planétaire. Quelques noms en vrac comme L'Eclaireur, Tod's, Hugo Boss, Hogan, Aqua di Parma ou encore Moschino indiquent assez le niveau d’expertise qu’il déploya dans le domaine du luxe. Il fut également aux premières loges pour assister aux grands bouleversements de ce qu’il faut bien appeler l’industrie du Luxe : le triomphe de l’annonceur et le recours mécanique aux célébrités. Par goût du changement et par amour du défi sans doute, il s’adresse aujourd’hui aux marques émergentes dont le modèle économique vise celui du luxe - ou pour employer un mot qu’il préfère : de la qualité.

Les marques naissantes, il les nomme les baby brands. Et pour les caractériser, il a une vision : celle d’un monde nouveau « où premièrement : internet, deuxièmement : l'Asie, et troisièmement : la conquête des libertés individuelles menées par les femmes joueront un rôle déterminant ». Une trilogie inédite qui guidera désormais ces jeunes labels dans leur façon d’entreprendre et de communiquer.

Afin d’accompagner ces marques naissantes (de fabrication Française), le publiciste a organisé le concours babybrand dont la vocation est de découvrir puis de révéler au grand public - mais aussi aux professionnels - une marque de moins de 5 ans. La première session de ce concours d’un genre nouveau s’est déroulée cette année et fut remportée, en novembre dernier, par Constance Boutet, jeune créatrice de 28 ans, passée par Esmod puis l’IFM et dont l’expérience acquise au sein de maisons telles que Jay Ahr, Dior, Louis Vuitton et Céline lui chevilla au corps l’envie d’entreprendre. Sa ligne éponyme dédié aux foulards ainsi que sa ligne de vêtements féminins et de foulards aux imprimés artys doivent beaucoup à son appétence pour la création d’imprimés sur soie. Un appétit certainement exalté par ses trois années passées en Chine.

Pour participer à cette deuxième session du concours, les marques de mode françaises (ou intracommunautaires fabriquées en France ou dans l’Union Européenne. Les marques doivent poster leur Candidature (clôture au plus tard le vendredi 25 janvier 2013 à minuit) sur le groupe Facebook BABYBRAND® Le Concours, et l’adresser par mail à gerald@geraldcohen.com.

Le jury, composé de 12 membres disposant chacun d’une voix, annoncera le résultat le mardi 5 février 2013 à 20h. La marque lauréate remportera un stand dans un salon professionnel, sera vendue dans le CONCEPT STORE PARISIEN et sera également commercialisée sur le nouveau site marchand babybrand.fr (mise en ligne prévue en janvier). Le bureau de Gérald Cohen accompagnera la babybrand lauréate gracieusement dans sa Communication pendant 6 mois. Entretemps, Gerald Cohen aura certainement encore beaucoup de choses à nous dire.

Photo : collection de Constance Boutet, premiere laureate du concours Babybrand
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Gerald Cohen