Les créateurs innovent autour du sapin

Pour la 17ème année consécutive, les grosses pointures de la mode et du design se sont prêtées au jeu. La marraine des Sapins de Noël des Créateurs Marie-Christiane Marek a réuni, lundi dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris,

de nombreuses personnalités à l’occasion d'une vente aux enchères exceptionnelle.

Les Les créateurs innovent autour du sapincréations les mieux vendues étaient signées Rachid Khimoune, Louis Vuitton, Elie Saab, Parfums salvador Dali, Les Garcons, Christian Ghionn et Herve Van des Straeten.

Lors de cette vente, la somme de 61000 euros a été recueillie au profit de l’association A.V.E.C.pour la recherche contre le cancer. Un Charity Dinner a ensuite réuni Marine Lorphelin - Miss France 2013, Sylvie Tellier, Dolorès Chaplin, Eve Ruggieri, Blanca Li, Tonie Marshall, Sarah Marshall, Hélène et Thierry Lhermitte, Handa Kodja… et a engendré de nombreuses promesses de dons qui seront reversés également à l’association A.V.E.C.

Cette année, parmi les marques et créateurs de mode ayant dessiné des arbres de noël pour l'opération caritative, on retrouve Chantal Thomass (pour Magnum), Diane Von Furstenberg, Manoush, Sonia Rykiel, Smalto, Stella McCartney, Martin Margiela, Jean-Charles de Castelbajac, Jitrois... sans oublier les maisons Dior et Jean Paul Gaultier qui ne manquent jamais à ce rendez-vous festif.

L’Association des Sapins de Noël des Créateurs permet de soutenir une association choisie (sol en si, l’[email protected]’hôpital, les orphelins d’Auteuil...).

Après Paris, cette belle opération caritative s'envole pour le Japon...

Jusqu'au 18 décembre 2012HANKYU organise une exposition “ Les Sapins de Noël des Créateurs ” à la ville d'Osaka. Des créateurs internationaux créeront pour l’occasion des œuvres originales. Il s'agit d'un événement au profit de l’Association Ashinaga qui offre des supports éducatifs et psychologiques aux orphelins pour leur projet de construction d’un centre de soins des victimes du tsunami et séisme “ Tohoku Rainbow House ”.

Photos : Les Sapins de noël des créateurs 2012 imaginés par Elie Saab (le sapin tubulaire métallisé), Dior (décoré de boules de noël), Stella McCartney et Jean-Charles de Castelbajac (en néons).

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS