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Les Galeries Lafayette reviennent s'installer en Chine

By FashionUnited

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Les Galeries Lafayette ont ouvert vendredi dernier leur premier établissement à Beijing en Chine. Il y a 15 ans, le groupe avait déjà tenté l’expérience qui n’aura duré qu’un an. « La ville de Beijing est complètement différente aujourd’hui

comparé à il y a 15 ans. Le marché de la mode a évolué très rapidement au cours des cinq ou six dernières années et les chinois sont plus demandeurs de produits de mode », a commenté le directeur général des Galeries Lafayette en Chine, Laurent Chemla.


Le deuxième plus grand magasin du monde

Ce
nouvel établissement est le deuxième plus grand au monde après celui de Paris. L’immeuble, qui a reçu un investissement de 42 millions d’euros, compte six étages et une superficie de 47.000 mètres carrés.

Les Galeries Lafayette chinoises hébergent 500 marques et parmi elles des labels comme Givenchy, Coach, Gucci ou Prada ou d’autres tels que Delvaux, Maje ou The Kooples.

Par contre, Cartier, Louis Vuitton et Chanel n’y figurent pas puisqu’elles ont causé scandale auprès du gouvernement chinois. Les Galeries Lafayette s’orientent ainsi davantage vers la mode que vers le luxe.

“Nous ne sommes pas un grand magasin de luxe mais de mode”, a souligné Philippe Houze, Président des Galeries Lafayette lors d’une conférence de presse vendredi dernier.

L’unité de Beijing est la toute dernière d’une série d’ouvertures dans les principales villes du monde, incluant Dubaï en 2009, Casablanca en 2011 et Jakarta en 2013. Pour 2015, les Galeries Lafayette ouvriront deux nouveaux magasins en Turquie et au Qatar. Ces ouvertures ont pour objectif de compenser la consommation qui reste faible en France.

Photo: Les Galeries Lafayette de Beijing
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