Les hommes : nouvelles « fashion victimes » ?
By FashionUnited
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La majorité des hommes s'habillent dans des chaînes spécialisées
Si le volume en termes de chiffre d’affaire n’a pas bougé en 10 ans, les hommes ont quand même changé leurs habitudes d’achat. La grande nouveauté, c’est l’appétit pour les soldes : un vêtement masculin sur deux est désormais acheté en promotion. L’autre grand enseignement de cette étude, c’est la constatation définitive que les hommes s’habillent essentiellement dans les chaines spécialisés : 39 pour cent d’entre eux se fournissent dans les chaines du type La Halle, Celio, Kiabi, Gémo, Jules, H&M et Zara. Viennent ensuite par ordre décroissant les magasins indépendants (20,7 pour cent), les grands magasins (8,5 pour cent), les hypermarchés (et supermarchés), Internet, les marchés et les boutiques populaires.Enfin il faut constater la percée de la vente en ligne. En 2006, seule une poignée infime d’hommes achetait sur le net (1,9 pour cent). Ils sont désormais 11, 2 pour cent en 2012. Notons aussi une spécificité bien française : une partie non négligeable de messieurs (10,5 pour cent) achète ses vêtements de ville dans des magasins de sport du type Decathlon, Go Sport, Intersport ou sport 2000.
Celio
Decathlon
Gemo
Gildas Minvielle
Go Sport
H&M
IFM
Intersport
Jules
Kiabi
La Halle
Sport 2000
Zara