Les " Lejaby " rejoindront Monette Paris

Une cinquantaine de postes en CDI, qui avaient été prévus à Yssingeaux seront proposés 88 anciens salariés de Lejaby de Bourg en Bresse, a annoncé hier Assya Hiridjee, ex-directrice de collection chez Princesse

Tam Tam et le député PS Arnaud Montebourg.

LLes " Lejaby " rejoindront Monette Parise socialiste qui s'est lancé dans un tour de France des usines, à la demande de François Hollande a salué en la repreneuse "une femme qui se lève et qui dit " avec mes moyens et mes connaissances, on va recréer en France, fabriquer et remobiliser l'industrie du textile ".

Le projet de reprise du second site Lejaby dans l'Ain, fermé fin 2010 sera portée par Mme Hiridjee qui lance Monette Paris, une nouvelle marque de lingerie " made in France". L'activité démarrera à la fin de l'été et la première collection sera commercialisé début 2013, avec une première sortie de production en octobre prochain.

Janine Caillot, secrétaire CGT du comité central d’entreprise Lejaby accueille cette " bonne nouvelle pour le maintien d’un savoir-faire français ", même si elle reconnaît que le dossier Lejaby est devenu " très politisé ".

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS