Les " Lejaby " rejoindront Monette Paris

By FashionUnited

2 mars 2012

Scroll down to read more
Fashion

Une cinquantaine de postes en CDI, qui avaient été prévus à Yssingeaux seront proposés 88 anciens salariés de Lejaby de Bourg en Bresse, a annoncé hier Assya Hiridjee, ex-directrice de collection chez Princesse

Tam Tam et le député PS Arnaud Montebourg.

L
e socialiste qui s'est lancé dans un tour de France des usines, à la demande de François Hollande a salué en la repreneuse "une femme qui se lève et qui dit " avec mes moyens et mes connaissances, on va recréer en France, fabriquer et remobiliser l'industrie du textile ".

Le projet de reprise du second site Lejaby dans l'Ain, fermé fin 2010 sera portée par Mme Hiridjee qui lance Monette Paris, une nouvelle marque de lingerie " made in France". L'activité démarrera à la fin de l'été et la première collection sera commercialisé début 2013, avec une première sortie de production en octobre prochain.

Janine Caillot, secrétaire CGT du comité central d’entreprise Lejaby accueille cette " bonne nouvelle pour le maintien d’un savoir-faire français ", même si elle reconnaît que le dossier Lejaby est devenu " très politisé ".

Lejaby
Yssingeaux

Oui, je souhaite être informé

FashionUnited vous remercie pour la confiance que vous lui accordez et s'engage à maintenir cette confiance et le respect de votre vie privée. FashionUnited veille à ce que les informations recueillies à votre sujet ne soient utilisées que par FashionUnited et ne soient pas vendues à des tiers. Vous pouvez à tout moment contacter FashionUnited pour voir, mettre à jour, modifier ou supprimer vos informations personnelles présentes dans la base de données et limiter l'utilisation que nous en faisons. Pour plus d'informations, cliquez ici pour voir notre politique de confidentialité