Les marques indiennes dans la ligne de mire de L Capital
By FashionUnited
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La semaine dernière à Mumbai, 86 créateurs ont présenté leurs collections hivernales ; leurs créations s’exportant le plus souvent au Royaume-Uni, dans les Emirats Arabes et aux Etats-Unis où se trouvent les plus grandes communautés indiennes expatriées.
Pour son nouveau projet, L Capital a choisi de miser sur l’Inde, marché florissant et l’un des plus prometteurs d’Asie en matière de mode et de textile. « Nous souhaitons créer une plateforme et intégrer les meilleurs créateurs ainsi que les nouveaux talents que nous découvriront au fil du temps », a déclaré une source du journal.
Même si l’excentrique Manish Arora, ex directeur artistique de Paco Rabanne, a su se faire un nom sur la scène internationale, en défilant à Londres, Paris ou Barcelone et en collaborant notamment avec de nombreuses marques, telle les cosmétiques Mac, « l’enfant terrible indien » devrait être rapidement rejoint par Rohit Bal, Sabyasachi Mukherjee, Jatin Varma, Ritu Kumar ou Shantanu&Nikhil, quelques noms encore inconnus sur notre, finalement, petite sphère mode.
Il ne s’agit plus de faire défiler les lignes classiques de saris et lenghas traditionnels en soie du sous-continent asiatique, mais bien de moderniser et d’occidentaliser les créations pour les rendre plus exportables et vendables dans le reste du monde.
Des célébrités-moteurs médiatiques, en sont déjà demandeuses : Lady Gaga ou Katy Perry, en quête de couleur, de savoir-faire et d’originalité, foulent le tapis rouge dans les créations de Manish Arora.
(Anne-Sophie Castro)
Photos: Rohit Bal Automne-Hiver 2012-2013.
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