Les pays du Nord brillent à Hyères
By FashionUnited
loading...
Les Européens du Nord de l'Europe ont le vent en poupe ! Le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères a été dominé par des créateurs issus de la Finlande, de l'Estonie, de la Belgique et des Pays-bas. Et si les pays
nordiques cherchaient à rétablir la confiance dans la zone euro ? Ragne Kikas a triomphé au festival en raflant le prix du public de la ville d’Hyères et le Prix Première Vision pour la meilleure collection de mode féminine. La styliste estonienne s'est vue attribuer une bourse de 10 000 euros et exposera une partie de son travail aux salons Première Vision Preview New York (11 & 12 juillet) et Première Vision Pluriel à Paris, du 19 au 21 septembre prochain.Véritable pépinière de jeunes talents, en matière de mode, l'école belge n'en finit pas de nous surprendre. Lucas Sponchiado, le jeune diplômé de l'école bruxelloise de La Cambre a reçu le prix du Public Palais de Tokyo / villa Noailles.
Le Canada fut le seul pays en dehors du vieux continent à figurer sur la liste des créateurs sélectionnés à Hyères. Le prix Chloé pour la mode est attribué au jeune canadien Steven Tai. Il reçoit une bourse de 15.000 euros et participera à un workshop d’une semaine à Majorque à la fondation Camper. Le grand prix du jury pour la photographie a été décerné à sa compatriote Jessica. Eaton tandis que le premier Prix digital de la Photographie LVMH, sous le patronage de Androulla Vassiliou, Commissaire Européenne en charge de l’éducation, la Culture et la Jeunesse fut attribué au néerlandais Florian van Roekel.
Photos : Un modèle de la collection baptisée " Dress Code Defensive " et signée Ragne Kikas et un ensemble coloré de Siiri Raasakka, Tiia Siren & Elina Laitenen.
Hyères