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Les publicités à suivre en 2012

By FashionUnited

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Fashion

En ce début d'année, les marques de prêt-à-porter les plus audacieuses se rivalisent pour remplir les derniers numéros des magazines de mode avec leurs campagnes publicitaires printemps - été. Deuxième, troisième, quatrième de

couverture, publicité double-page... les emplacements publicitaires valent aussi chers que les pages d'éditoriale pour attiser l'intérêt du lectorat.

La
DA chez la marque de luxe anglaise Mulberry Emma Hill raconte comment les clientes se rendent souvent au magasin à la recherche des produits qu'elles ont vu sur leurs publicités qu'elle qualifie d'outils marketing importants qui servent à communiquer le thème des collections et aider le consommateur à comprendre et à apprécier le stylisme. " Quand les gens les (publicités) voient, ils en veulent une partie pour eux,” explique t-elle.

Pour le printemps - été prochain, parmi les campagnes à suivre figurent celle de Versace, shootée par Mert Alas et Marcus Piggott. La maison italienne s'inspire de l'eau pour mettre en valeur sa collection qui privilégie le néoprène, les coquillages, les hippocampes et l'effet wet-look.

Chez Mulberry la campagne imaginée par le photographe Tim Walker montre la marque sous un autre jour : celui d'une griffe qui ne se prend pas au sérieux tout en s'amusant avec la couleur et l'ambiance " Riviera anglaise ". Mulberry s'oriente ainsi à un public plus jeune pour mettre en avant son statut de marque de luxe à la fois accessible et héritage.

L'identité nationale est au coeur de la campagne Dolce and Gabbana. Le duo de créateurs rend hommage au septième art italien sous l'objectif de Giampaolo Sgura. En revanche, tout nouveau tout beau chez Christian Dior qui compte sur le côte de popularité de la jeune actrice Mila Kunis qui remplace Marion Cotillard en tant qu'egérie du sac Miss Dior.

Jeunesse et fraîcheur sont les maîtres mots chez la maison Louis Vuitton. Deux " nouvelles têtes " incarnent la collection 100% pastel de Marc Jacobs et son lot de gourmandises en matière d'IT-accessoires. Le pitch : deux canons se retrouvent au salon de thé autour d'un sundae pour échanger des gossip et montrer leurs dernières acquisitions en matière d' " arm candy ".

Pour sa dernière campagne, la marque Esprit se la joue plus cool, mais s'est offerte la mannequin Gisèle Bundchen. Le photographe de célébrités britanniques David Sims a immortalisé à merveille la beauté naturelle, moderne et pleine d'assurance du top model brésilien la mieux payée au monde. Le résultat : une campagne à la fois sobre et " people " qui augmentera à coup sûr la visibilité de la griffe de casualwear.

En voilà, autant de raisons de courir au kiosque s'acheter les derniers numéros de Vogue, Elle et compagnie !

(Rédaction : CJL)

Photo : La campagne publicitaire Mulberry P/E 2012.

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