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Les salons commerciaux explosent en Angleterre

By FashionUnited

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La saison commerciale bat son plein et ces jours-ci, Londres est le théâtre de plusieurs salons, notamment Pure London, Margin, Moda et LondonCental. Il n’a pas encore été publié de chiffres officiels mais la tendance est positive et le nombre de

marques qui exposent… explose.

Lors de sa 21ème édition, Margin London s’est fait connaître comme la foire indépendante ayant la plus grande longévité. Elle offre une plateforme à de nouveaux créateurs de mode et des marques fraichement apparues sur le marché et s’attache à proposer les meilleurs produits, capables de répondre aux consommateurs branchés d’aujourd’hui. Ce sont surtout les marques émergentes, celles qui indiquent la tendance, qui décident de présenter leurs créations et leurs collections à Margin, qu’elles apprécient pour sa grande connaissance du secteur et sa capacité à atteindre les acheteurs et la presse. Souvent retenue pour présenter des marques aux industriels, Margin a permis cette saison à Chili by M4E de faire son entrée sur la scène européenne, à Being Equal de se faire connaître à l’échelle mondiale et à B. Loose de présenter ses collections pour la première fois au Royaume-Uni.

Pure London, qui fêtait son 30ème anniversaire, a présenté une sélection de mille marques de mode contemporaine. Dépassant pendant trois jours Olympia et Earls Court2, Pure a attiré des visiteurs de tous horizons, anglais et étrangers qui ont pu admirer des collections déclinant la mode féminine, chaussures comprises, en passant par les accessoires et la mode Esprit Jeune. Cette saison, Custo Barcelona, Sam Ubhi, House of Harlow 1960 et Lee Jeans ont été l’un des points culminants du salon. Pour inciter les acheteurs à démarrer la journée tôt et du bon pied, on les accueillait avec un petit-déjeuner et entre les sessions en réseau, il était possible de se faire manucurer ou coiffer.

De son côté, Moda, qui propose des articles de mode féminine et masculine, des accessoires, des chaussures, de la lingerie et des maillots de bain, a commencé la saison avec une intéressante annonce et signé un partenariat avec Scoop International. Cette association lui permet aujourd’hui d’être le plus gros actionnaire et de travailler aux côtés des fondateurs de Scoop, Karen Radley et David Moran. La foire proprement dite, qui doit avoir lieu du 14 au 16 août prochain à Birmingham, accueillera plusieurs nouvelles marques, dont Zandra Rhodes, Björn Borg, Pringle et Superga. Alexa Chung est sa toute dernière recrue de Moda. Scoop est un salon très en vue qui occupe pour la deuxième saison consécutive les locaux de la Saatchi Gallery et qui souhaite être présent dans le calendrier des plus importants salons internationaux de la mode. Il a présenté plus de 150 marques, soit près du double de la saison précédente et semble être la réponse à l’explosion du marché de la mode en Grande-Bretagne.

Dans l’ensemble, l’humeur est réjouie, les offres s’étoffent et les organisateurs des foires font de leur mieux pour rendre la visite la plus agréable possible. Qu’il s’agisse d’une séance de manucure ou d’un CD en édition limitée, tout est offert gratuitement afin de se démarquer du lot et de distinguer le salon commercial du reste. Il faut dire que cet état d’esprit généralement optimiste dans les foires britanniques est une bénédiction, surtout en ces temps d’émeutes et de troubles publics que subissent la nuit les magasins de la capitale anglaise.

De notre correspondant

Photo: Pure London, Contemporary Catwalk, Olympia
Margin
Pure London
Scoop International