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Les salons londoniens continuent à se multiplier

By FashionUnited

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Plusieurs salons ont ouvert leurs portes juste avant la Fashion Week de Londres. Le salon Margin défend sa réputation de seule exposition commerciale indépendante et la plus ancienne, le salon de mode européenne Pure London continue à

se développer et Stitch est l’incontournable salon unique pour la mode homme.

Dans sa 20ème édition cette année, Margin a présenté une sélection de labels et d’accessoires de streetwear pour hommes et femmes, incluant des labels émergeants et établis comme Silas, Obey, C1RCA Select, Fourstar, Vestal entre autres. Ces huit dernières années, Margin s’est avéré être un terrain de chasse à succès pour les acheteurs clés et la presse à la recherche de nouveaux talents du design. Mark Bage du détaillant d'York Sarah Coggles a dit : « J’adore son indépendance, je pense que Margin est l’un des meilleurs salons, je ne le manque jamais. Les créateurs sont si jeunes et frais, toute cette naïveté est propice à la créativité. Margin est d’une importance capitale en permettant de les réunir tout sous le même toit avec le même esthétisme, je pense que c’est l’un des salons les plus importants. »

Pour ceux que la mode hommes intéresse plus, il y a Stitch sur trois jours, partageant l’affiche avec Pure Spirit dans son nouveau site de Londres à Earls Court. Pour la première fois, Stitch s’est associé avec Pure Spirit, la section de Pure London. Ensemble, ils proposent plus de 300 marques, et outre les showcases, l’événement organise des défilés, présentations de tendance, séminaires et événements d’affaires.

Le salon de la mode homme, Stitch, expose des marques bourgeonnantes et des sociétés établies comme le Coq Sportif, Lambretta, One True Saxon, Ellesse et Blue Collar Worker. Vision, la plateforme d’affaires est la zone de mode homme émergeante avec des créateurs comme Carolyn Massey, David David, Louise Dalton et Forgotten Future. Le directeur général et fondateur de Stitch, Brian Duffy, a commenté : « En ce qui concerne les marques, nous avons dépassé nos attentes. Grâce à notre colocation avec Pure Spirit, je suis confiant que nous constituons le salon le plus important et le meilleur qui existe au RU depuis de nombreuses années. » Tout va bien jusqu’ici, avec 4 000 visiteurs, Stitch atteint un chiffre record de participants les deux premiers jours sur les trois. Il y avait probablement des ondes positives dans l’air car de nouvelles marques se sont aussi inscrites à Stitch il y a un mois seulement, parmi elles, Duck & Cover, Palladium, Fruit of the Loom, Trikki Clothing et Boxfresh.

Pure Spirit est l’une des zones dédiées de Pure London se concentrant sur la mode féminine progressive et contemporaine. Plusieurs nouvelles marques ont fait leurs débuts à Pure Spirit comme le label de Katie Price, Day 22, la marque de mode féminine française Molly Bracken et Pilar Vidal, lancée au RU. Custo Barcelona a fait aussi son apparition à Pure Spirit pour la première fois et a présenté ses pièces imprimées qui font sa réputation et la nouvelle marque de diffusion Custoline. En outre, nous avons vu des marques de denim comme Monkee Genes, Kuichi, et Pepe Jeans. Samantha Bleasby, Responsable Evénement de Pure Spirit a déclaré : « Avec le lancement de Pure Spirit à Earls Court, nous prévoyons de développer cette base de visiteurs de Pure tout en accueillant un groupe de nouveaux détaillants. Des marques internationales inconnues auparavant au RU ont reconnu que Pure Spirit est une plateforme qui leur permet d’obtenir des commandes auprès de grands magasins et de boutiques indépendantes du RU ou de l’étranger. »

Ayant démarré comme salon national en 1997, Pure London est aujourd'hui l'un des événements leaders du calendrier de la mode européen. Fort de son succès, le salon a ajouté plusieurs sections à sa formule, incluant Pure Accessories, Pure Footwear, Pure Premium et bien sûr Pure Spirit et Stitch. La saison dernière, l’exposition a reçu 12 500 visiteurs, et on s'attend maintenant à ce que Pure London dépasse ce chiffre avec 16 000 visiteurs. Le salon veut continuer à avancer en développant l’expérience des participants, avec par exemple huit shows défilés différents, des séminaires de tendances et des interviews d’affaires. Et bien sûr, la collaboration avec Stitch améliore son portefeuille. Malgré ces grands événements, la saison des salons britanniques n’est pas encore terminée. The Exhibition qui coïncide avec la Fashion Week de Londres, le salon durable Esthetica et l'exposition polyvalente Moda au NEC de Birmingham sont prévus ce weekend.

De notre correspondant à Londres
Margin
Pure London
STITCH