Les ventes de mode en Europe ont augmenté de 0,5 % au T2

Les données récoltées par FashionUnited montrent que, malgré la situation économique actuelle, les ventes de vêtements sur le Vieux Continent se redressent. Le chiffre d'affaire total de la vente au détail du secteur de l'habillement dans les sept

principaux marchés (Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni) a enregistré une augmentation de 0,5 pour cent au cours du deuxième trimestre, d’une année sur l’autre.

LesLes ventes de mode en Europe ont augmenté de 0,5 % au T2 données statistiques fournies par les organismes CBS, Destatis, INE, Istat, INSEE, ONS, Statbel, Eurostat et analysées par FashionUnited montrent sur une tendance à la hausse des ventes pour les marchés européens.

En général, les ventes de textiles, vêtements, chaussures et articles en cuir en magasins spécialisés ont augmenté de 0,5 pour cent au deuxième trimestre 2013 par rapport au même trimestre l’an dernier.


5 pays sur 7 ont enregistré une augmentation des ventes de vêtements

Par rapport au premier trimestre, cinq pays sur sept ont enregistré une croissance notable des ventes de vêtements et parmi eux, l’Italie et l’Allemagne se hissent au premier rang.

L'Italie et l'Allemagne ont connu la plus forte croissance, enregistrant des ventes cumulatives pour le trimestre en hausse de 9,6 et 2,3 pour cent respectivement. La Belgique, la France et le Royaume-Uni ont également signalé une amélioration des ventes pour le trimestre, bien que plus modeste que leurs homologues italiens et allemands.

L'Espagne et les Pays-Bas arrivent en bas du classement concernant les ventes de vêtements. L'Espagne reste le marché le moins performant pour le deuxième trimestre avec une baisse de 6,7 pour cent sur une base annuelle instable, et les Pays-Bas enregistrent sur cette période un ralentissement de la croissance de ses ventes (-2,5 pour cent).

Malgré la tendance positive et à cause d'un premier trimestre faible où les ventes de vêtements en Europe ont baissé de -4,2 pour cent, les ventes totales de mode ont enregistré une baisse de 1,8 pour cent au cours des six premiers mois de l’année.

Le commerce de détail a baissé de 0,9 pour cent au deuxième trimestre et a conclu le premier semestre 2013 avec une baisse de 1,8 pour cent.
 

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