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Levi's lance "Denizen" en Chine

By FashionUnited

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Levi’s, la puissante marque américaine de denim qui depuis des décennies est un véritable symbole vestimentaire des Etats-Unis, a voyagé jusqu’en Chine à Shanghai pour y présenter une nouvelle marque internationale intitulée « Denizen ».



Cette marque s’adresse principalement à une cible jeune de 18 à 29 ans localisée dans les pays émergents, selon les déclarations de Terence Tsang, responsable de la nouvelle enseigne. Son lancement s’est initié à Shanghai et l’objectif est de conquérir progressivement la Chine, Singapour, la Corée du Sud et l’Inde.

  Tsang explique que c’est la première fois que Levi’s lance une marque en dehors de Etats-Unis et cette stratégie commence à être utilisée par de nombreuses marques occidentales, intéressées par le potentiel de consommation de la clientèle asiatique.

Levi’s consc
ient que la morphologie chinoise étant plus mince que sur d’autres marchés, vendra Denizen en différents modèles, certains très ajustés et en accord avec le goût et l’esthétique des consommateurs asiatiques.

Jusqu'à présent Levi’s n’a  pas eu de réel succès en Chine puisque le prix d’un vêtement est beaucoup trop élevé pour la moyenne de la population et trop bas pour la sphère plus fortunée. La nouvelle marque Denizen sera vendue aux prix allant de 31 à 47 euros, soit une moyenne de 10% à 15% plus chère que la moyenne des marques locales, mais qui correspondrait à la moitié du prix d’un jean Levi’s en Chine.
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