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Levi's voit son bénéfice net baisser de 11 pour cent

8 oct. 2014

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Au troisième trimestre de son année fiscale, Levi Strauss a bien ressenti la fragilité du marché étatsunien ainsi que le processus de restructuration de la société. Ses ventes nettes ont attient un total de 1154 millions de dollars, soit 916,75 euros, seulement un pour cent de plus que l’an dernier

à la même période.

Le bénéfice net enregistré a été de 51 millions de dollars (40,5 millions d’euros), ce qui suppose un ralentissement de 11 pour cent par rapport aux 57 millions (45,2 millions d’euros) au même trimestre en 2013.

En Amérique, les ventes de Levi Strauss ont baissé de 2 pour cent pour un total de 697 millions de dollars, soit 553,7 millions d’euros. Cette chute des ventes répond à une baisse de la commercialisation de gros de produits de la ligne pour femme.

Un chiffre d’affaires qui augmente de 4 pour cent en Europe

Quant au chiffre d’affaires en Europe, la marque a enregistré 286 millions de dollars, soit 227,2 millions d’euros, 4 pour cent de plus grâce à l’expansion de son réseau de retail et à l’amélioration des marges.

Cependant, la plus forte augmentation des ventes a été observée en Asie avec 171 millions de dollars, soit 135,8 millions d’euros (10 pour cent de plus qu’au troisième trimestre de l’an dernier). Ce résultat est dû au bon comportement dans la région de l’ensemble de son réseau ainsi qu’à la vente au gros.

Le président de Levi Strauss, Chip Bergh, a expliqué que les résultats sont le fruit du travail de la société sur des aspects contrôlables de l’activité. Par ailleurs, il a souhaité justifier la baisse du bénéfice net avec les investissements qui se réalisent actuellement pour améliorer la productivité.

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