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Li & Fung établit une unité de sécurité pour ses usines

By FashionUnited

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Li & Fung, groupe chinois propriétaire d’enseignes comme Sonia Rykiel ou Lornamead, vient d’initier une restructuration de ses services de support aux usines avec la création d’une unité dédiée exclusivement à améliorer la sécurité des installations et des travailleurs de l’industrie textile.

Vu les récentes tragédies vécues dans le secteur textile, l’initiative a été lancée pour faire face aux besoins actuels des fournisseurs de la société. L’unité de services de support au fournisseur sera dirigée par William Fung, président de Li&Fung.

Cette

nouvelle unité développera des services de crédits commerciaux, la manipulation des cartes de crédit, les assurances de responsabilité civile de produits, le développement de produits et le support technique et opératif ainsi que l’assistance logistique et le test de produits.

Un nouveau plan d’activité de 3 ans

L’expansion de l’offre de services entre dans le cadre d’un nouveau plan d’activité d’une durée de trois ans que Li & Fung annoncera en mars prochain.

Li & Fung est un groupe chinois spécialisé dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement de produits de grande consommation. Ces dernières années, la société a pris le contrôle de plusieurs marques européennes, dont Robert Clergerie, Delvaux, Cerruti ou encore le britannique Grieves & Hawkes.

En 2012, le groupe a finalisé son exercice sur une baisse de 9,3 pour cent de son résultat net avec 681 millions de dollars, soit 527,5 millions d’euros et a conclu le ptremier trimestre 2013 avec une chute de 69 pour cent sur son résultat net avec 96 millions d’euros (72,10 millions d’euros).

Sonia Rykiel ouvrira des unités en Europe et Asie

Après avoir repositionné sa collection principale dessinée par Geraldo da Conceiçao, ainsi que la ligne Sonia by Sonia Rykiel, la maison française a choisi de relancer son site marchand au printemps prochain et d’ouvrir plusieurs unités en Europe et en Asie.

« Nous allons ouvrir des magasins dans des endroits clés où nous n’étions pas forcément présents jusqu’à maintenant », a déclaré Eric Langon, directeur général de la marque. « 2013 a été une année aussi bien riche que compliquée parce que nous avons dû nous imaginer une nouvelle stratégie commerciale et nous adapter. Je suis confiant pour 2014 car les ouvertures sont déjà en marche et les contrats sont là », a-t-il ajouté.

Photos: Sonia Rykiel Resort 2014

Li&Fung