Lille relance sa nuit des soldes
By FashionUnited
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Une occasion unique pour l'ensemble des créateurs Maisons de Mode Lille-Roubaix de solder leurs collections Printemps/Eté 2010 dans une ambiance chaleureuse et festive le temps d'une nuit. Un cocktail « garden party » prendra place durant la soirée.
Les villes de Lille et Roubaix se sont unies autour d'une même ambition : développer la création textile en offrant des services et des lieux dédiés aux jeunes talents afin que ceux-ci participent au renouveau textile et à l'attractivité de deux quartiers.
Le projet Maison des Modes, soutenu par les villes, la Communauté Urbaine, le Conseil Régional Nord Pas de Calais, le Conseil Général du Nord et l'Union Européenne, a installé d'ici une quarantaine de créateurs dans des boutiques-ateliers rénovées les quartiers « off ».
Agnès.b soutient les jeunes créateurs Maisons de Mode. Créatrice multiple, elle se situe en dehors des modes tout en les devançant et a su imposer son empreinte novatrice depuis 30 ans en réunissant autour d'elle un large public. Tout cela sans paillettes, « en travailleuse », elle a bâti un empire juste par amour de la mode, du travail bien fait, du vêtement bien coupé associé à de belles matières et aux finitions soignées. Défendant contre vents et marées, le « made in France », 70% de ses collections sont toujours produites dans l'hexagone - elle ne pouvait qu'être sensible à notre démarche nordiste. Agnès.b, qui a toujours apporté son aide à de nombreux jeunes artistes dans le domaine du cinéma, de la mode, de la musique, du graff ou encore de la photographie, et donc immédiatement séduite par cette initiative originale, a accepté d'être la marraine de Maisons de Mode.
Maisons de Mode a développé de nombreux services destinés à favoriser le développement des jeunes marques mode au sein du secteur Grand Lille, parmi lesquels :
- La mise à disposition de boutiques destinées aux jeunes créateurs à loyers modérés (gratuité les 6 premiers mois) et de logements résidence.
- Des mini-ateliers pour les « jeunes pousses » dans le Jardin de Mode (Lille Sud)
- L'aide à la recherche de financements
- Coaching commercial et technique
- L'accompagnement (sourcing, production, commercialisation)
- Un bureau d'études ainsi qu'une aide au prototypage (formation par des modélistes en interne)
- Un réseau de professionnels et industriels
- Les partenariats commerciaux : Printemps, Galeries Lafayette, Phildar, Esmod International
- Les partenariats d'image : Esmod International, Art.point M
- La communication et les relations-presse
- L'organisation d'événementiels tels que les défilés, les Marchés des Modes, les - Nuits des Soldes et autres animations et manifestations.
- La participation à des salons professionnels : Tissu Premier, Prêt à Porter Paris, Workshop, The Box, Atmosphère, etc.
Photo: La 7e édition de la nuit des modes à Lille, soutenue par Maisons de Mode.
Agnès b
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