Lille s'offre sa fashion week
By FashionUnited
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Pour
Bien entendu, les organisateurs ne s'imaginent pas une seconde concurrencer les fashion week réservées aux professionnels et à quelques happy few. Il s'agit ici de rendre la création accessible au plus grand nombre, en mettant en lumière de jeunes griffes qui font rayonner la création “made in nord”. L’objectif est également d’interpeller le public, de le faire participer et de lui proposer une mode différente : celles de jeunes marques qui ont décidé de développer leur activité dans une région disposant de réseaux très denses dans le domaine textile et créatif.
Faire rayonner la création du Nord
Depuis quelques années, la région lilloise - historiquement liée au domaine textile avec ses usines et ses fabricants mais aussi à la distribution et à la vente par correspondance - s’attache à développer le secteur mode et création avec le soutien des pouvoirs publics. Dotée de grandes écoles telles qu’Esmod International ou l’ESSAT, de centres de recherches de textiles innovants, cette grande Métropole du Nord, idéalement située, favorise la montée en puissance d’une trentaine de jeunes marques textiles et accessoires via le label Maisons de Mode. L’arrivée récente de l’antenne française d’Asos à Lille plutôt qu’à Paris, un choix délibéré de son Fondateur n’a fait que renforcer ce phénomène.Maisons de Mode proposera deux défilés, sous la direction artistique de Guillaume Joveneau, le vendredi 13, l’un à 17 h destiné au grand public et accessible sans réservation (1 100 places). L’autre à 20 h destiné aux professionnels, acheteurs et acteurs liés au projet - une partie des places est réservée au grand public (réservation obligatoire sur www.maisonsdemode.com).
Clip des 48 H Maisons de Mode 2012
Maisons de Mode