Lingerie : M&S tente une montée en gamme

Marks & Spencer accueille Rosie Huntington-Whiteley. L'actrice, mannequin et égérie Burberry qui joue aux stylistes pour rebooster l'image de la division lingerie du distributeur britannique. Le fruit de cette première collaboration

est une nouvelle collection de dessous chics intitulée " Rosie for Autograph (- d'après la gamme de prêt-à-porter de luxe de Marks & Spencer) et composée de 33 pièces qui allient la soie luxueuse à la dentelle française.
 
Elégants Lingerie : M&S tente une montée en gammeensembles en soie, camisoles sophistiquées, soutien-gorge ampliforme, combi-shorts, culottes taille haute et une robe kimono s'inspirent des années 20, une époque que la top qualifie d'une " ère d'opulence.
 
La collection privilégie une palette restreinte :  du rose pâle, au gris taupe en passant par l'indigo, et se veut " discrète sous n'importe quelle tenue ".
 
Une attention particulière à été portée aux matières sélectionnées par la jeune mannequin : fines dentelles fleuries fabriquées en France, broderie suisse et tissus belges sont tous lavables en machine.
 
Prix : de 19,95 (la culotte) à 85,90 euros (la robe de chambre style kimono 100% soie).
 
Pour la mannequin, il était important de pouvoir proposer de la lingerie " à toutes les femmes et de rendre les modèles accessibles à toutes les tailles et morphologies "*.

" Nous avons voulu créer du luxe abordable," a déclaré Soozie Jenkinson, directrice artistique de la lingerie chez M&S.

“ C'était une très belle expérience de collaborer avec Rosie. Comme nous, elle est passionnée de la lingerie fine. Pour créer cette collection réellement luxueuse, nous avons combiné les idées de Rosie avec notre expertise en matière de stylisme et développement des collections de lingerie.”
 
Rosie for Autograph est commercialisée dans 229 magasins au Royaume-Uni, en Russie, Chine, Hong Kong, India, Pologne, Singapore, au sud de l'Espagne, en Turquie et aux Emirats arabes unis.
 
Marks & Spencer est actuellement le numéro 1 britannique des ventes de lingerie ainsi que de vêtements pour femmes et hommes.
 
En septembre 2011, l'enseigne avait renoué avec la France en mettant en ligne son tout premier site web international destiné aux résidents français. En novembre dernier, Marks & Spencer avait inauguré un magasin sur les Champs-Élysées. Le groupe prévoit d'ouvrir de plus grands magasins ainsi que des points de vente exclusivement alimentaires à Paris et ses environs.
 
* Tailles du 38 au 48 et bonnets B à E.

Photo : Rosie for Autograph.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS