• Home
  • V1
  • Fashion
  • Lionel Giraud annoncé chez Courrèges

Lionel Giraud annoncé chez Courrèges

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La

célèbre maison qui revient sur la scène de la mode annonce l'arrivée de Lionel Giraud. “ La mode change, le style c’est ce qui se perpétue dans le temps“. C’est fort de cet axiome d’André Courrèges que Jacques Bungert et Frédéric Torloting,

les co-présidents et tout récents repreneurs de la Maison Courrèges, veulent réimposer son style et son ton si singuliers.

À c
et effet, au 1er mars ils créent la plateforme Atelier Design André Courrèges. Sa vocation est de réunir les talents pluridisciplinaires des 10 créatifs internes (directeurs artistiques, stylistes, modélistes,designers,graphistes…),d’entreprises partenaires. Cette dynamique créative et stylistique est amenée à s’exprimer sur un éventail très large de domaines : la couture bien sûr, les parfums, la maroquinerie, les lunettes mais aussi l’architecture, le design, l’image, la musique, les voitures électriques…

L’ambition de cette plateforme est de refaire de Courrèges la maison de design et de couture la plus créative et la plus innovante. Pour la piloter et la manager, Jacques Bungert et Frédéric Torloting ont choisi Lionel Giraud, qui les rejoint en tant que Chief Creative Officer. Mais aussi d’expertises externes et Professionnel du luxe spécialiste des maisons à fort patrimoine, il a fait ses classes chez Cartier pendant 10 ans où il a notamment dirigé le développement de l’horlogerie, jusqu’à ce qu’il prenne en 2001 la Vice-Présidence du joaillier Chaumet (LVMH) qu’il conciliait avec le rôle de Directeur Artistique.

“ Ce choix n’est pas neutre, il correspond à notre vision de la marque et de la création. Lionel ne sort pas du sérail de la mode, nous ne cherchions pas un directeur artistique mais un vrai manager capable de fédérer les énergies et les compétences ; à même d’inventer avec nous une nouvelle approche créative plus ouverte, fédérant les expertises pour continuer à innover. Fidèle à sa tradition, Courrèges l’iconoclaste doit surprendre, proposer une vision moderne non dénuée d’humour.“

Photo : Courrèges
Courreges