Liquidation définitive de la maison Max Chaoul
loading...
Max Chaoul est le plus réputé des couturiers lyonnais, farouchement enraciné dans sa région dont il
Des lors, le créateur reçut une pluie de récompenses: à Venise en 2000, le Meryl Award du "Meilleur créateur européen de robes de mariée" ; à New York en 2001, le Couture Bridal Award du "Meilleur créateur avant-gardiste" ; à Paris -durant 6 années consécutives de 2003 à 2008 - le Wedding Trends Award du "Meilleur créateur français de robes de mariée" ; en 2004 le Couture Bridal Award pour le "Meilleur créateur français de robes de mariée". La griffe habilla de nombreuses célébrités lors d'événements de premier plan comme le Festival de Cannes, Ses créations furent également aperçues dans la comédie musicale Autant en emporte le vent, sur les chanteuses Kylie Minogue, Beyoncé Knowles ou encore Katy Perry.
« L'activité de la maison n'a pas redémarré comme l'auraient souhaité les repreneurs »
Un sursis avait été accordé à l'entreprise du créateur qui avait fait l'objet d'une reprise qui fut étudiée plusieurs semaines par le tribunal de commerce de Lyon. La société qui emploie une quinzaine de salariés avait été placée deux fois en redressement judiciaire en l'espace d'un an. Début 2013, la maison avait été rachetée par un duo de financiers pour permettre à Max Chaoul de se consacrer á ses créations, son 'vrai métier'. La formule n'aura malheureusement pas eu le temps de faire ses preuves. "l'activité de la maison n'a pas su redémarrer comme l'auraient souhaité les repreneurs malgré toute la bonne volonté mise en oeuvre", cite le communiqué.
Tous les employés seront licenciés pour motif économique, et toutes les activités de la maison ont été arrêtées dès aujourd'hui.