Liz Clairborne vend Mexx à une joint-vent​ure

Liz Clairborne est sur le point de vendre la société Mexx, en difficultés financières, afin de réduire ses dettes.  La société new-yorkaise Liz Claiborne Inc., propriétaire des marques Juicy Couture et Kate Spade, a déclaré s'apprêter à vendre

l'activité Mexx afin de réduire les pertes de l'unité et atteindre ses objectifs financiers.

Il Liz Clairborne vend Mexx à une joint-vent​ureest prévu que Liz Claiborne vende Mexx à une joint-venture qu'elle formera avec The Gores Group LLC, en échange d'une participation de 18,75% du capital et de 85 millions de dollars en numéraire, a affirmé la société dans un communiqué.

Cette transaction a pour objectif d'éliminer la prévision de perte en 2011, évaluée à 25 millions de dollars pour Mexx. Elle aidera également Liz Claiborne à atteindre son objectif de ramener sa dette fin 2011 sous les 578 millions enregistrés à la fin de l'an dernier.

"Nous avons amené le business européen de Mexx aux premières étapes d'un véritable turnaround", explique William L. McComb, CEO de Liz Claiborne dans le communiqué. "Mais il faut faire davantage, et en ces temps d'incertitude et de vraie volatilité de marché, supprimer certains risques devient essentiel."

Thomas Grote, qui a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de plus de 730 millions d'euros, restera CEO de Mexx, tandis que Lloyd Perlmutter continuera à occuper le poste de Mexx Canada.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS