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Longchamp " enthousiaste " pour 2012

By FashionUnited

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La célèbre maison française de maroquinerie et de prêt-à-porter fait état d'un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros en 2011. Ce résultat représente une progression de 22% par rapport à 2010 et de 50% par rapport à 2009. Entre

2009 et 2011, le chiffre d’affaires réalisé avec l’Asie du Sud-Est a augmenté de 103% et pour la Grande Chine, la progression a même atteint 140%. Des marchés plus établis tels que les États-Unis, le Japon ou l’Europe ont également enregistré une croissance régulière, grâce à un fort positionnement de la marque, à une publicité créative et à un solide marché touristique.

Jean

Cassegrain, Directeur Général de Longchamp, explique ce succès par une « vision claire et cohérente de la marque qui va de pair avec un rythme d’investissement soutenu, une large distribution, un grand savoir-faire artisanal et une haute qualité des produits ».

Le vaste programme d’ouverture de nouvelles boutiques, qui s’est notamment concrétisé par l’ouverture en Asie d’une boutique-phare appelée « La Maison 8 » à Hong Kong, des campagnes publicitaires créatives et de nouvelles gammes à succès sont autant de facteurs qui ont contribué à ces bons résultats.

« Nous avons renforcé l’attractivité de notre design et savoir-faire français auprès de nos clients étrangers et ces chiffres prouvent qu’ils reconnaissent nos qualités. En particulier, nous avons vu nos ventes asiatiques continuer de progresser rapidement, dans toutes les régions où il existe une classe moyenne en « ascension », avec des revenus disponibles et une demande croissante pour les produits européens ».

Les nouvelles gammes de produits de 2010 et 2011 ont remporté un succès particulièrement important, notamment le sac Gloucester créé en partenariat avec Kate Moss et la nouvelle ligne « Balzane ». L’année 2012 sera marquée par le lancement de la version cuir de la célèbre ligne Le Pliage et par une collaboration avec la styliste londonienne Mary Katrantzou, dont les motifs trompe-l’œil feront leur apparition dans les designs de sacs Longchamp à partir de février 2012.

Le nouveau concept publicitaire (« Le Mouvement Créateur ») lancé en janvier 2012 présente Longchamp comme une marque globale qui offre aujourd’hui aux femmes du monde entier des collections de sacs, prêt-à-porter et souliers et positionne clairement la griffe comme une maison de luxe internationale qui, depuis ses origines, est sans cesse en mouvement. Il met en scène la femme Longchamp, que la marque qualifie d' " active et urbaine, dynamique et pleine d'énergie. Une femme de son temps."

Abordant l’année 2012 avec enthousiasme, Jean Cassegrain déclare : « Il est difficile de fournir des prévisions précises, dans la mesure où le monde d’aujourd’hui est caractérisé par des mutations rapides. Toutefois, nous ouvrons de nouvelles boutiques et continuons d’investir dans notre expansion mondiale, tant sur les nouveaux marchés que sur les marchés plus établis, nous nous sentons prêts pour la croissance. Notre savoir faire, notre sens de la mode et de l’innovation ont garanti notre succès jusqu’à présent et resteront nos mots d’ordre pour les années à venir ! »

Renommée pour sa créativité et son savoir-faire, la maison est connue du grand public pour ses sacs icôniques Le Pliage et ses partenariats avec des artistes et top-modèles célèbres (Coco Rocha est la dernière muse du film " Oh! My Dog ", voir la vidéo ci-contre).

Longchamp a enregistré une croissance régulière depuis sa fondation en 1948 et sa popularité n’a cessé de s’accroître en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Photo : " Oh! my dog " , la nouvelle campagne Longchamp printemps - été 2012.

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