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Louis Vuitton ouvre à Palma de Majorque

By FashionUnited

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Synonyme de distinction et d’élégance, la marque de luxe Louis Vuitton vient d’ouvrir son neuvième établissement en Espagne et plus précisément dans les îles Baléares à Palma de Majorque. Son architecte d’intérieur, Peter Marino, auteur des

boutiques des Champs Elysées et de Bond Street à Londres a créé un nouvel espace sur 80 m2 dans l’ancien palais néogothique de Can Alomar et synthétise à la perfection « ce qui est et a été Louis Vuitton, une combinaison très spéciale, entre tradition et innovation, artisanat et créativité, histoire et modernité, espace et temps (…) » affirme Carlos Delso, Directeur Général de la marque en Espagne, au Portugal et au Maroc, lors de l’inauguration.

La présence
architectonique fût l’un des éléments décisifs pour lancer la marque, qui compte à Palma une clientèle consolidées haut-de-gamme des boutiques de Madrid, Barcelone ou à travers la boutique online en service depuis le mois d’avril.

Le neuvième établissement ouvrira au public à partir de vendredi et permettra de constituer avec d’autres boutiques de luxe situées sur le même passage du Borne, un véritable triangle d’or.

Les vitrines créées par l’artiste italien Fabrizio Plessi sur le thème « Il lusso è lento » (le luxe est lent) remémore sa fascination pour le feu et l’eau, dans une vision hypnotique d’or fondu coulant en cascade sur un écran, comme « métaphore du luxe ». Pour Plessi, qui vit entre Palma et Venise, son œuvre reflète le style et la philosophie de Louis Vuitton, qui maintient intacte son essence née en 1854 et qui a converti l’art de voyager en style.


Photo : l'artiste Fabrizio Plessi lors de l’inauguration

Louis Vuitton
Palma