• Home
  • V1
  • Fashion
  • Louis Vuitton présente un "work in progress" dédié aux femmes

Louis Vuitton présente un "work in progress" dédié aux femmes

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

L'Espace culturel Louis Vuitton a inauguré le 4 juin dernier « In Situ – 1 », la première édition d'un programme d'ateliers ouverts qui s'étendra de Paris à Tokyo en passant par Munich. A cette occasion, chaque Espace donne la parole aux femmes en invitant une artiste internationale et lui

laisse la liberté de création durant quatre mois. Les Espaces se transforment en ateliers ouverts permettant ainsi aux visiteurs de suivre toutes les étapes de la création, de la genèse à la réalisation. La singularité de cette exposition est la rencontre avec les artistes. Cette nouvelle expérience se déroulera à Paris de juin à septembre 2014 et continuera à Tokyo et à Munich de septembre 2014 à janvier 2015.

Un hommage aux femmes artistes

Pour Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton, « la passion pour la création a toujours été au cœur de Louis Vuitton. Elle s'exprime par la matérialisation de nouvelles œuvres et par la monstration du processus créatif ». Rendre hommage aux femmes d'exception dans diverses disciplines créatives s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la Maison. C'est pourquoi trois femmes ont été choisies pour cette première édition.

A Tokyo, l'Espace conçu par Jun Aoki sera mis à la disposition de l'artiste coréenne Min-Jeong Seo ; parallèlement Munich accueillera l'artiste malaysienne Simryn Gill. Pour Min-Jeong Seo et Simryn Gill, il s'agira de leurs premières expositions personnelles majeures, respectivement au Japon et en Allemagne. C'est une façon de mettre en lumière la diversité des média choisis pour habiter la « boîte blanche » qu'est l'Espace.

A Paris, c'est l'américaine Andrea Bowers qui ouvre les portes de son « atelier » aux visiteurs pendant quatre mois pour partager son expérience de travail in situ. Ce work in progress en public sera complété par tout un programme de rendez-vous : conférences, Conversations, Performances, programmation Jeunes Publics (dont des ateliers menés par l'artiste elle-même).

L'Espace culturel Louis Vuitton à Paris, d’une superficie de 450 mètres carrés, est situé au dernier étage de la Maison Louis Vuitton des Champs Elysées. Depuis son ouverture en 2006, il a soutenu le travail de jeunes talents et montré les œuvres de plus de 250 artistes français et étrangers.

Louis Vuitton