• Home
  • V1
  • Fashion
  • Louis Vuitton stoppe son développement à l'international

Louis Vuitton stoppe son développement à l'international

Fashion
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

La marque de luxe, propriété du groupe LVMH a décidé de paralyser son expansion internationale dans le but de protéger son image. L’enseigne se centrera désormais dans la création de ses produits et stoppera les inaugurations de magasins,

a expliqué Bernard Arnault, président du groupe, lors de la présentation des résultats annuels.

Bernard Arnault
a affirmé que l’importante présence internationale de Louis Vuitton dans le monde a assombri son exclusivité et sa rareté puisque la marque s’est rapprochée du grand public. « La stratégie du groupe est de limiter l’ouverture de points de vente et nous concentrer dans la production d’articles en cuir à forte valeur ajoutée », a ajouté Arnault.

Louis Vuitton, dont le chiffre d’affaire annuel dépasse les 7 000 millions d’euros, a ouvert ces dix dernières années de nombreux établissements et a atteint un total de 460 boutiques réparties dans une centaine de pays du monde.

Le changement de stratégie de Vuitton inclue une augmentation de l’offre de modèles fait sur commande, en peaux exotiques, ainsi que des espaces exclusifs au sein de ses magasins accessibles sous invitation. L’objectif, selon Arnault, est de recentrer la marque pour éviter qu’elle ne soit « commune » ou trop accessible.

Le bénéfice du groupe LVMH a augmenté de 12 pour cent en 2012 pour atteindre les 3424 millions d’euros. Quant à son chiffre d’affaire pour l’année dernière, il a également augmenté de 19 pour cent (28103 millions d’euros).

Pour 2013 , LVMH prévoit de maintenir sa dynamique de croissance et une stratégie centrée sur le développement de ses marques.
LVMH