Louis Vuitton stoppe son développement à l'international
By FashionUnited
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Bernard Arnault
Louis Vuitton, dont le chiffre d’affaire annuel dépasse les 7 000 millions d’euros, a ouvert ces dix dernières années de nombreux établissements et a atteint un total de 460 boutiques réparties dans une centaine de pays du monde.
Le changement de stratégie de Vuitton inclue une augmentation de l’offre de modèles fait sur commande, en peaux exotiques, ainsi que des espaces exclusifs au sein de ses magasins accessibles sous invitation. L’objectif, selon Arnault, est de recentrer la marque pour éviter qu’elle ne soit « commune » ou trop accessible.
Le bénéfice du groupe LVMH a augmenté de 12 pour cent en 2012 pour atteindre les 3424 millions d’euros. Quant à son chiffre d’affaire pour l’année dernière, il a également augmenté de 19 pour cent (28103 millions d’euros).
Pour 2013 , LVMH prévoit de maintenir sa dynamique de croissance et une stratégie centrée sur le développement de ses marques.
LVMH