Luxe : entre héritage et innovation à l'IFM

Après Londres en 2009 et Taipei en 2010, l'Institut Français de la Mode a organisé du 11 au 14 avril 2011 à Paris un colloque international sur le thème Mode et luxe : entre héritage et innovation, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle

de l'IFFTI (International Foundation of Fashion Technology Institutes), dont l'IFM est membre fondateur.
 
LLuxe : entre héritage et innovation à l'IFMa conférence en langue anglaise de l'IFFTI a rassemblé à Paris pendant quatre jours plus de 200 membres issus des meilleures institutions de formation du monde entier dans les domaines de la création, du management et des technologies, toutes ayant un lien fort avec les entreprises.

Le thème de cette 13ème conférence, Fashion and luxury: between heritage and innovation, a offert l'opportunité de débattre entre chercheurs venus du monde entier de l'ancrage historique, national ou régional des entreprises du luxe et de mode.

Ce colloque a notamment permis d'entendre de grands dirigeants de l'industrie de la mode et du luxe s'exprimer sur le rôle respectif du patrimoine et de l'innovation dans la vie de leur secteur.

Ont notamment pris la parole lors du colloque :
  • Guillaume de Seynes, Directeur Général Adjoint, Hermès International.
  • Didier Grumbach, Président de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode.
  • Bruno Pavlovsky, Président de la Division Mode, Chanel.
  • Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.
  • Florence Müller, Historienne de la mode et professeur à l'IFM.

Créée en 1998, l'IFFTI a pour objectif de créer des synergies en matière de formation et de recherche dans les secteurs de la mode et de l'habillement. L'IFFTI compte à ce jour 35 membres, parmi lesquels on peut citer l'Amsterdam Fashion Institute, le Fashion Institute of Technology à New-York (USA), la Hong Kong Polytechnic University, le London College of Fashion (UK), la Bunka Women's University (Japon), la North Carolina State University (USA), le NIFT (Inde), la Ryerson University (Canada), le RMIT (Australie).

La prochaine Assemblée de l'IFFTI aura lieu au printemps 2012 en Inde et elle sera organisée par la Pearl Academy of Fashion (Dehli).
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS