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Luxottica réalise un bon trimestre

By FashionUnited

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Au deuxième trimestre, le géant italien des lunettes haut de gamme et de soleil enregistre un chiffre d'affaires en progression de 15,2 % à taux de change actuels (7,0 % à taux de change constants) pour atteindre 1 882.2M€. Ces résultats s'expliquent

principalement par un effet favorable de change et des bonnes performances à la fois en Amérique du Nord et sur les marchés émergents.

Son
résultat opérationnel bondit de 20,2 % pour atteindre 332,60 millions d'euros, tandis que le revenu net attribuable au groupe s'établit à 195,50 millions d'euros (+20.6 %).

Pendant les six premiers mois de l'année 2012, le chiffre d'affaires s'est augmenté de 15,1 % à taux de change actuels, pour atteindre 3 670.4M€.

« Nous sommes convaincus que ces conclusions constituent une base solide pour la réalisation de nos objectifs pour l'année 2012, sûrement moins facile à prédire, » a commenté Andrea Guerra, directeur général de Luxottica.

Enfin, la division de la vente en gros signe un record dans l'histoire du groupe, en termes de chiffre d'affaires : 788,20M€(+12.0 % à taux de change actuels et + 8,4 % à changes constants).

De nombreuses griffes de luxe comme Chanel, Prada, Miu Miu, Stella McCartney, Burberry, Ralph Lauren, Versace, D&G, Armani, Oakley font actuellement confiance à la multinationale italienne.

Photo : Christie Turlington porte des lunettes Chanel.
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