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LVMH lance son Prix Jeune Créateur International

By FashionUnited

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" En tant que leader de notre industrie, nous avons la responsabilité de découvrir de jeunes talents et de les aider à s'épanouir ", a déclaré Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault et directrice générale adjointe de Louis Vuitton dans un communiqué annonçant

le lancement de son Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Ce prix, imaginé par Delphine Arnault, sera destiné aux meilleurs jeunes talents de monde. Dans une interview au magazine WWD, elle déclarait : « L'objectif de ce prix est d'essayer de découvrir des talents qui nous sont encore inconnus et de nous surprendre. "

Le
premier gagnant sera choisi d'ici la fin du mois de mai 2014 par un groupe d'élites de la mode composé de huit directeurs de création de Maisons appartenant à LVMH et recevra son Prix lors de la cérémonie d’inauguration. Parmi les membres du jury, on retrouvera Marc Jacobs ( Marc Jacobs) , Karl Lagerfeld ( Fendi ) , Raf Simons ( Dior ) et Nicolas Ghesquière nouvellement nommé chez Louis Vuitton. Les membres du jury seront rejoints par Delphine Arnault, Jean- Paul Claverie -conseiller de Bernard Arnault et chef de la philanthropie d'entreprise pour LVMH- ainsi que Pierre- Yves Roussel, PDG du groupe LVMH.


Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs est ouvert à toutes les nationalités

Le Prix LVMH est ouvert à tous les créateurs de mode internationaux de moins de 40 ans qui ont déjà présenté et vendu au moins deux lignes de prêt-à-porter pour homme ou femme. Tous les jeunes designers en herbe qui souhaitent présenter une demande peuvent le faire via le site www.lvmhprize.com , conçu spécialement pour permettre l’envoi des candidatures internationales et l’utilisation des médias sociaux comme Instagram pour présenter des photos de leurs création et obtenir le vote d’autres créateurs ou expert en mode.

Les créateurs ont jusqu'au 2 février 2014 pour envoyer leur candidature. Delphine Arnault a révélé à WWD que LVMH recevrait 30 demi-finalistes à Paris pendant la Fashion Week du mois de mars afin de présenter leurs collections. Un comité spécial composé de stylistes, d’acheteurs et de rédacteurs se réunira avec les directeurs artistiques qui composent le jury afin de les aider a sélectionné les dix finalistes, qui seront ensuite autorisés à présenter leur collection en vingt minutes aux jurés.

Le gagnant recevra une subvention de 300.000 euros ainsi que l'aide d'une équipe interne du groupe LVMH pour aider à développer leur entreprise de mode au cours des douze prochain mois.

Mis à part le Prix principal, LVMH a également décidé de lancer un nouveau prix pour honorer trois jeunes diplômés ayant terminé un programme d'études universitaires en design de mode. Ces trois gagnants recevront 10.000 euros chacun et l'opportunité de rejoindre l’équipe de conception d’une marque de mode LVMH pour un an.

Delphine Arnault a révélé dans le communiqué de presse que le «Prix LVMH a été créé pour soutenir les jeunes créateurs de mode prometteurs. Cette initiative philanthropique est en adéquation avec les valeurs fondamentales de notre Groupe. Nos stylistes savent reconnaître les talents de demain qui recevront des prix et du soutien dans le développement de leur marque. Notre objectif est de dynamiser la créativité dans la mode à l'échelle mondiale " .

Elle a également ajouté que tous les participants recevront quelque chose dès l’instant où ils entrent dans la compétition. «Même s'ils ne sont pas sélectionnés, nous allons les aider à grandir », a-t-elle dit à WWD. Les finalistes qui obtiennent la chance de rencontrer les membres du jury auront l'occasion d'avoir « une expérience unique ».

LVMH continuera à apporter son soutien à d'autres concours de mode comme l’ANDAM ou le Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères, qui ont également lieu en France. Depuis la création de LVMH, il y a plus de 25 ans, le groupe a toujours cherché à soutenir la créativité. Avec le lancement du Prix Jeune Créateur, le groupe espère voir émerger de nouveaux talents, essentiels à la diversité de l'écosystème de la mode.

Photos: Delphine Arnault, Louis Vuitton
Delphine Arnault
LVMH